L'invasion de kikidous Condition in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'invasion de kikidous

Il s'agit d'une maladie mentale qui touche de plus en plus de personne dans les terres de Mirri. La première personne à souffrir de cette maladie s'est tuée en cherchant à échapper à une meute de kikidous qu'il voyait en hallucination.

Transmission & Vectors

Aucun vecteur connu. Un environnement stressant favorise les crises, mais l'origine exact de la maladie n'est pas encore connue. Quelques hypothèses existent cela dit. L'ingestion de certains aliments par exemple.

Causes

La maladie semble être innée, destinée à tomber sur certaines personnes. Mais les crises ne surviennent que lorsque le patient se retrouve dans une situation stressante. Le plus stressant est l'environnement, le plus violent est la crise.

Symptoms

Le symptôme le plus évident est évidemment les hallucinations dont souffrent le patients. Elles sont particulièrement vivaces, poussant souvent le malade jusqu'au suicide. Dans les stades les plus avancés de la maladie, le malade s'inflige même des scarifications pour correspondre aux attaques qu'il subit dans ses hallucinations.

Treatment

La guérison complète n'est pas possible. Cependant, avec une bonne hygiène de vie et une surveillance régulière de soigneur compétent peut empêcher les crises les plus violentes, les remplaçant souvent par des hallucinations moins agressives.

Sequela

La guérison de cette maladie n'est qu'un délai très long jusqu'à la prochaine rechute. Par conséquent, les séquelles les plus communes sont un état d'attention et d'écoute de soi très développé, les patients faisant généralement tout pour éviter une nouvelle crise. Beaucoup se tourne vers une isolation complète en dehors des professionnels de santé, pour éviter de blesser quelqu'un lors de crises.

Prevention

La maladie peut se détecter très facilement. Tous les malades ont subi au moins une crise avant leur dizième année. Si un enfant parvient à ne pas subir de crise pendant tout ce temps, alors il est certain qu'il n'est pas atteint par la maladie. Pour les autres, certaines herbes calmantes peuvent être brûlée chaque soir dans la chambre de l'enfant pour diminuer les effets de la maladie, sur le court et long terme.
Type
Mental

Comments

Please Login in order to comment!