Verracier Material in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Verracier

Un matériau seulement utilisé en décoration. Sa grande fragilité le rendant inutile pour toutes les autres applications.

Properties

Material Characteristics

A l'état naturel, il s'agit d'une roche / cristal blanc et opaque. Ses bords sont souvent extrêmement coupant, il faut donc le manipuler avec précaution.

Physical & Chemical Properties

Le plus gros intérêt de cette roche est qu'une fois traitée, elle peut devenir transparente. Affutée, elle est théoriquement capable de couper à peu près tout ce qui éxiste. Malheureusement la fragilité du matériau le rend impossible à utiliser en industrie.

Compounds

Le verreacier ne peut pas être mélangé à d'autre matériaux pour donner un alliage, mais certains alchimiste l'utilisent dans la fabrication de bombe, pour déchirer ce qui serait touché par l'explosion.

Geology & Geography

Le verredragon ne "pousse" que dans l'intercité. Comme beaucoup d'autre élément apparu en même temps que l'empreinte des dieux, les gisements les plus pures se trouvent au centre de l'intercité. Mais de petit gisement éxiste aussi en périphérie de la forêt. Ce matériaux n'ayant pas d'utilisation pratique immédiate, ces gisements de la périphérie sont peu exploités.

Origin & Source

C'est un minéral directement trouvé dans le sous sol du continent.

Life & Expiration

Entre de bonnes mains, le verreacier peut durer des décennies, mais en réalité, sa grande fragilité ne lui permet généralement pas de tenir plus de quelques heures une fois traités.

History & Usage

History

Beaucoup de légendes parlent du verredragon. Il s'agit souvent d'histoire servant à démontrer que même la pierre la plus inutile peut être utilisée comme une magnifique décoration. Mais à l'heure actuelle, le verredragon est le plus souvent cité dans l'expression "épée de verredragon", utilisée pour désigner une idée qui peut sembler bonne, mais pas praticable.

Discovery

Le verregragon est probablement apparu en même temps que l'empreinte des dieux, mais les premiers ressencement de cette matière sont datés d'une vingtaine d'année plus tard. Quelques villages avaient été touchés par un tremblement de terre, qui s'était accompagné d'un glissement de terrain. Ce même glissement de terrain avait révélé des gisements de verredragon. Les "spores" de verredragon libérés à ce moment-l) se répandirent dans les villages aux alentours, décimant les populations.

Everyday use

Récupérer du verredragon est très dangereux. Il doit être manipuler avec grande précaution, car aucun équipement de protection n'éxiste pour ce matériaux. Ainsi, seul les plus riche personnes des cités-états peuvent se permettre d'en posséder, et souvent uniquement à but décoratif étant donné les propriétés de ce matériaux.

Cultural Significance and Usage

Les sauvages des montagnes de l'Est utilisent des de outils de verredragon pour leur rites, mais uniquement à titre de cérémonies. Un des critère pour être autorisé à réaliser ses rites et de réussir à extraire du verredragon et le tailler sans mourir.

Industrial Use

Aucun usage industriel connu.

Refinement

Le seul moyen sur de tailler le verredragon est de le limer, très lentement pour ne pas prendre le risque de le briser. Il faut évidemment prévoir un système de récupération des "spores". Certains artistes essaient de de travailler en le brisant, mais les résultats ne sont pas exploitables pour le moment.
Type
Ore/Mineral
Odor
A l'état naturel, le verre dragon a un odeur particulière. En le respirant de trop près, on a l'impression de se noyer. C'est en réalité le cas : Les mincules morceaux de verredragon présents autour du gisement pénètre dans le poumons et l'entaille.
Taste
Etant donné le tranchant de cette pierre, même à l'état naturel, personne n'a encore essayé de le toucher avec la langue.
Color
Blanc opaque à l'état brut. Transparent une fois traité.
Boiling / Condensation Point
2300 °C
Melting / Freezing Point
1700°C
Density
2.7 g/cm3
Common State
Solid

Comments

Please Login in order to comment!