BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Masafta

Masafta est la capitale administrative du Kurdash. Ancienne, cette grande ville portuaire est surtout connue pour son imposante place du marché.

Géographie

Masafta se trouve dans l'ouest du Kurdash, au nord du Désert Tassarric, à l'est des Récifs Émeraudes.

Infrastructures et urbanisme

 
  • La Maison des Tablettes. Centre administratif où sont délivrés (ou confisqués) les permis de résidence dans la satrapie, les tablettes des affairates et les saufs-conduits pour voyager dans l'empire. C'est un bâtiment étroitement surveillé.
 

Habitants

Masafta abrite 25 000 âmes, en majorité des affairates amonéens et des descendants de Tioumaris de l'antique Almela. Les citoyens hubrims sont peu nombreux, à peine un millier.   La cité abrite également une importante communauté de Tioumaris ayant fui le pouvoir religieux de Tunigga. Ceux-ci n’ont pas le statut d'affairates , mais ne sont pas pour autant considérés comme des esclaves (du moment qu’ils possèdent un permis spécifique, délivré sous la forme d’une tablette d’argile durcie portant le sceau de la satrapie).

Économie

Masafta est un grand port de pêche. Chaque jour, des dizaines de navires s'élancent sur le Lac Sarerta pour alimenter les marchés de la ville grâce à leurs prises. La cité exploite également les proches Récifs Émeraudes, riches en crustacés, coquillages et huitres.

Gouvernement

Masafta est administrée par le satrape du Kurdash, aidé d'un édile et de sa lourde bureaucratie (un réseau de scribes, d’inspecteurs et de magistrats).

Histoire

Masafta fut fondée en 30 CC par des émigrés tioumaris de la région ouest du Temel Diourm, survivants du royaume d'Almela. Avec l'apparition de villages aux alentours, le royaume du Kurdash fut instauré peu après.
Date de fondation
30 CC
Type
Large town
Population
25 000
Gentilé
Masatfi
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!