BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gouffre de Tarsoth

Le Gouffre de Tarsoth est une faille cyclopéenne de l’Odanie du Ponant. Son accès est difficile et il n’est connu que de quelques explorateurs.

Géographie

Le Gouffre de Tarsoth déchire le sud-est du Massif du Samaldello. Le sud de la faille s’enfonce dans le plateau des Jungles de Bromites.  

Climat

Le Gouffre de Tarsoth est à cheval entre deux régions climatiques. En passant du massif aride au nord au plateau tropical et humide au sud, le vent crée des courants ascendants puissants, qui remontent le long des parois et produisent d’étranges gémissements.

Description

Le Gouffre de Tarsoth est une fracture colossale dans la croûte terrestre. Il s’étend sur plus de 80 kilomètres et sa largeur oscille entre 200 et 700 mètres. Sa profondeur est inconnue. Les parois du gouffre sont vertigineuses et souvent instables. Elles sont un mélange de grès striés, de calcaires pâles et de basaltes sombres. Certaines zones montrent des signes d’effondrements et les crêtes rocheuses sont sujettes à de fréquents éboulements.   Au nord, le gouffre est bordé par les collines sèches de calcaire et de grès du Massif du Samaldello. Au sud, il s’enfonce progressivement dans les reliefs accidentés du plateau des Jungles de Bromites. La transition entre les deux environnements est nette : les roches dénudées dominent les abords nord du gouffre, tandis qu’au sud les parois sont presque toutes envahies de végétation. Des racines massives s’infiltrent dans les crevasses, des vignes épaisses pendent des surplombs et des mares stagnantes se forment dans certaines anfractuosités rocheuses. En outre, par endroits, des cascades se déversent depuis les hauteurs pour plonger dans l’abîme. Elles produisent une brume humide persistante.

Rumeurs et intrigues

D’anciens textes sur tablettes de pierre (qui pourraient être d’origine curiate), conservés dans la cité de Sartepia, affirment que le fond du Gouffre de Tarsoth n’a pas de véritable terminaison, et qu’il mènerait à un réseau souterrain sans fin. Ce réseau serait le domaine de Tarsoth, l’entité qui aurait donné son nom à la faille. La nature exacte de Tarsoth n’est pas mentionnée.   Des explorateurs jurent avoir observé des Krungs des Jungles de Bromites se livrer à d’étranges rituels aux abords du Gouffre, se concluant par le sacrifice volontaire de Krungs se jetant dans la faille.

Rencontres

Le Gouffre de Tarsoth est infesté d’immenses pteropus. Certaines de ces créatures semblent avoir développé une intelligence bien supérieure à la moyenne.   Plusieurs tribus de Krungs vivent à proximité de la faille, dans le secteur sud.
Type
Sinkhole
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!