BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mont Galareth

Le Mont Galareth, surnommé le Trône des Bâtisseurs, est le plus haut sommet de la Chaîne des Galènes.

Géographie

Le Mont Galareth se situent dans le nord-ouest de la chaîne montagneuse, entre les Forêts des Murroyes au nord et le Bois des Baumes au sud.  

Climat

Le climat du Mont Galareth est rude. En hiver, les températures plongent bien en dessous des -30°C, et des tempêtes de neige peuvent durer plusieurs jours, ensevelissant les cols sous des mètres de glace.   Même en été, les températures restent glaciales la nuit. Le jour, le soleil réfléchi par les parois crée une chaleur trompeuse, provoquant souvent des chutes de glace et des avalanches.

Description

Le Mont Galareth s’élève à 4 750 mètres. Il est visible à des centaines de kilomètres à la ronde, sa cime déchiquetée et enneigée dominant l’horizon.   La montagne est entourée de pentes abruptes, de glaciers suspendus et de profondes crevasses. Ses versants nord et ouest sont marqués par des falaises vertigineuses. Par endroits, on trouve de colossales statues aux traits humanoïdes directement taillées dans la roche. Certaines peuvent atteindre les cinquante mètres de haut. Le sud et l’est sont un peu moins escarpés. On y trouve quelques rares dépôts de lapis cendré.   À la base de la montagne, sur les flancs inférieurs, on trouve des forêts éparses de conifères noueux. À mesure que l’on grimpe, la végétation se raréfie, laissant place à des parois de basalte noir érodées par les tempêtes et le blizzard, où seuls subsistent des lichens et des mousses agrippés aux rochers.   Autour de 3 500 mètres, toute végétation disparaît, laissant place à des champs de neige éternelle et à des glaciers aux profondes fissures bleutées.

Rencontres

Les conditions difficiles du Mont Galareth ne permettent qu’à des rapaces de haute altitude et quelques bouquetins endurants de survivre.

Rumeurs et intrigues

Le Mont Galareth est souvent surnommé le Trône des Bâtisseurs car, en plus des gigantesques statues à flancs de falaises, il abrite plusieurs complexes particulièrement anciens vers son sommet, témoins de l’ancienne présence de Curiates. Quelques explorateurs s’y sont risqués, rapportant la présence de chambres fermées prises dans les glaces.  

Le Gouffre des Gémissements

Sur le versant est, une faille gigantesque plonge à une profondeur inconnue. Par mauvais temps, le vent qui s’y engouffre produit un son qui ressemble à des lamentations. D’énormes marches taillées dans la roche sur l’une des parois permettrait d’y descendre, mais nul ne s’y est risqué.
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Related Materials

Une statue ornant une des falaises

Commentaires

Please Login in order to comment!