BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Agestoso

L’Agestoso est un marécage de l’Odanie du Ponant. Malgré quelques tentatives passées de l’assainir, il continue chaque été à répandre miasmes et maladies.

Géographie

L’Agestoso s’étend à l’est du Lac Ponanti, dans un creux du Fleuve Ridorien. Il fait environ 400 km2 mais ses limites sont floues, car le marécage fluctue selon les saisons, s'étendant davantage en automne et au printemps avec les pluies abondantes.  

Climat

L’Agestoso est marqué par une humidité constante et une chaleur étouffante (surtout en été), propice à la prolifération d'insectes et à l’apparition de miasmes. Une brume épaisse recouvre parfois la région.

Description

L’Agestoso est constitué d'une série de bras morts et de lagunes peu profondes connectées au Lac Ponanti. De nombreux ruisseaux descendant du Fleuve Ridorien viennent inonder la région. Les plans d'eau sont couverts de tapis de nénuphars géants, de roseaux et de massettes. Quelques îlots surélevés et buttes boisées émergeant par endroits. On y trouve principalement des saules pleureurs et des aulnes noirs.   Quelques routes submersibles traversent le marécage, mais leur usage est risqué et dépend principalement des saisons.

Société

Peu d'humains libres vivent directement dans l’Agestoso. Quelques villages se trouvent sur ses abords, notamment sur les îlots ou les terres légèrement surélevées. Ils vivent de la pêche dans les lagunes, qui fournissent poissons et écrevisses, ainsi que de la cueillette d’herbes médicinales.

Rencontres

L'Agestoso abrite beaucoup de vie : des crapauds géants, des gros rats des marais, des loutres et de nombreux oiseaux (notamment des hérons cendrés). On y croise aussi de dangereuses vipères des marais.
Type
Wetland / Swamp
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!