BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Pointe de Feu

La Pointe de Feu désigne une région volcanique de la Chaîne des Saldanra, en Odanie du Ponant.

Géographie

La Pointe de Feu se trouve tout à l’est de la chaîne montagneuse, au sud des Plaines Caledriennes. Les volcans surplombent la Mer Tarate.  

Climat

La région est chaude et aride, dominée par des vents sulfureux. Des tempêtes de cendre ardentes s’élèvent parfois. Les températures peuvent devenir extrêmes près des coulées de lave.

Description

La Pointe de Feu est dominée par une chaîne de volcans actifs et semi-actifs. Certains culminent à plus de 2 000 mètres. Des cratères fumants, des champs de lave solidifiée et des coulées incandescentes façonnent le paysage.   Le volcan principal, le Kaelion, est le plus imposant (et le plus actif). Ses éruptions régulières projettent des cendres visibles à des centaines de kilomètres à la ronde, tandis que des rivières de magma s’en écoulent de tous les côtés. Tout autour du cratère principal, de nombreux cônes secondaires et fissures volcaniques parsèment la région.   Les sols sont riches en minéraux, permettant à du lichen et de la mousse de pousser dans les zones les moins exposées, survivant grâce à l’humidité de l’air.

Société

Bien que la région regorge de métaux précieux et de cristaux rares, leur exploitation est difficile et dangereuse. Peu de personnes osent s’aventurer ou encore moins s’installer dans la Pointe de Feu et aucune mine d’importance n’y existe.

Rumeurs et intrigues

Malgré les dangers environnants, des druides rouges adeptes d’Oltan se sont installés à la périphérie nord. Ils sont persuadés que les éruptions sont des manifestations de la colère d’Oltan. Pour survivre, ils lancent des raids sur des villages des Plaines Caledriennes, emmenant avec eux vivres et esclaves terrifiés.   Les druides ont trouvé dans la région des sources chaudes bouillonnantes, qui, bien qu’impropres à la consommation, délient leurs corps et exacerbent leur rage grâce à leur chaleur intense. Lorsqu’ils ne sont pas occupés à se mortifier en s’immergeant dans les eaux brûlantes, les druides plongent rituellement des sacrifices humains dans les sources les plus chaudes, faisant bouillir pendant des heures leurs malheureuses victimes avant qu’enfin elles n’expirent.

Rencontres

Des lézards de petite taille survivent en se nourrissant de rares insectes.
Type
Volcano
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!