BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêts Sarertiennes

Les Forêts Sarertiennes forment une grande étendue boisée sur les rives du Lac Sarerta.

Géographie

Les Forêts Sarertiennes se situent au sud des Collines du Ridor, sur les rives nord du Lac Sarerta. La frontière nord est délimitée par le Fleuve Sartia, dont l’un des bras coupe une partie de la forêt pour former une île.  

Climat

Les Forêts Sarertiennes bénéficient d’un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds (adoucis par les brises venues du lac). Avec la proximité du Fleuve Sartia et du Lac Sarerta, les précipitations, bien qu’irrégulières, suffisent à maintenir une végétation luxuriante.

Description

Les Forêts Sarertiennes ont un relief varié, alternant entre vallons doux, collines boisées et pentes escarpées. Près du lac, la forêt fait place à de grandes plages de galets, entourées de quelques bosquets épars.   En plus du Fleuve Sartia au nord, plusieurs petits cours d’eau serpentent dans les forêts avant de se jeter dans le lac. Alimentés par les pluies des Collines du Ridor, ces larges ruisseaux forment parfois de petites cascades et des marais temporaires au milieu des bois.   Les forêts abritent plusieurs essences d’arbres, principalement des chênes verts et des pins parasols qui dominent la canopée. Moins hauts, des arbousiers et des genévriers couvrent les collines. Sur les rives du lac, se sont des saules pleureurs et des aulnes qui plongent leurs racines dans l’eau.

Société

Les Forêts Sarertiennes sont exploitées par les villes de Logonia et Miralia, qui sont reliées par une route traversant le sud des bois. Tout le long de cette voie, on trouve des communautés forestières et quelques grands camps de bûcherons où triment des esclaves. Le bois est employé par les chantiers navals.   Près des rives, d’autres communautés survivent grâce à la pêche et la récolte de plantes aromatiques sauvages, utilisées aussi bien pour l’alchimie que la cuisine.

Rencontres

Les Forêts Sarertiennes, à la végétation luxuriante, abritent une faune abondante. On y trouve notamment des grands cerfs et des troupeaux de sangliers. Près des rives du lac, on peut croiser de nombreux oiseaux aquatiques, notamment des hérons cendrés et des grèbes huppés.
Type
Forest
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!