BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêt de Piesselva

La Forêt de Piesselva est une grande étendue boisée de l’Odanie du Ponant.

Géographie

La Forêt de Piesselva occupe le centre du Faleron, entre les rives orientales du Lac Sarerta et les premiers contreforts de la Chaîne des Galènes.  

Climat

La Forêt de Piesselva bénéficie d’un climat tropical humide, plus tempéré que les Jungles de Bromites. Les précipitations y sont abondantes et régulières, permettant le développement d’une végétation dense.

Description

Le relief de la forêt est relativement doux, mais quelques collines rocheuses émergent par endroits (surtout au nord-est), brisant la canopée. Contrairement aux jungles touffues et envahissantes de Bromites , la Forêt de Piesselva est composée en majorité de grands feuillus, dont certains ont des troncs et des branches massifs. On y trouve notamment des palmiers robustes et des acajous.   Au cœur de la forêt, quelques petites ruines curiates en grande partie couvertes par la végétation témoignent de leur lente migration il y a des millénaires.

Société

Avec sa position centrale, la Forêt de Piesselva est stratégique pour l’économie de la satrapie. Le bois est exploité par des campements forestiers, où des esclaves et quelques travailleurs affairates abattent quotidiennement des arbres sous la surveillance de contremaîtres hubrims. Le bois d’acajou est particulièrement recherché pour la construction navale et le mobilier luxueux des élites hubrimes.   Les routes forestières sont souvent boueuses et difficilement praticables en saison des pluies, ce qui ralentit l’acheminement du bois vers Sartepia, la capitale de la satrapie.   En plus des camps de forestiers, quelques hameaux isolés subsistent à la lisière de la jungle, abritant des chasseurs et des collecteurs de résine (et parfois d’anciens esclaves en fuite, prêts à déguerpir au moindre signe de soldats).

Rencontres

De multiples opérations de chasses, des battues et des affrontements réguliers ont permis d’éliminer de ces bois la présence des Krungs. On y trouve néanmoins d’autres dangers, comme :  
  • des pteropus dans les zones de contreforts montagneux
 

Rumeurs et intrigues

Malgré leur élimination effective dans les bois, des rumeurs circulent parfois sur des incursions de Krungs dans les falaises et les contreforts. Des survivants jurent avoir observé certains individus employer des grosses cordes grossièrement tressées pour faciliter leur descente. Dans tous les cas, ces Krungs sembleraient avoir adapté leur comportement, se montrant nettement plus vicieux et sournois que leurs cousins d’autres contrées, optant pour des raids éclairs et des replis précipités au moindre signe de résistance organisée.
Type
Forest, Jungle (Tropical)
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!