BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Kurdash

Le Kurdash est une satrapie de l'Empire de Curodia, au territoire aride.

Géographie

Le Kurdash se situe dans le sud-est de l'Odanie du Ponant.  

Caractéristiques géographiques

   

Sites importants

 
  • Akran
  • Dakris
  • Masafta. La capitale administrative
  • Miranaf
 

Climat

Globalement aride ou semi-aride, seule une petite partie du Kurdash bénéficie d'un climat tropical sec.

Description

Le centre du Kurdash abrite des collines usées par le vent. A mesure que l'on progresse vers le nord et vers les côtes du Lac Sarerta, le territoire se couvre de jungle.

Habitants

Les affairates du Kurdash sont nombreux, principalement des lointains descendants d’émigrés tioumaris et des Amonéens.   Quelques riches Hubrims occupent de vastes domaines en dehors des agglomérations et possèdent la majorité des caravansérails du pays. Les citoyens communs occupent exclusivement les villes de la satrapie.

Société

Le Kurdash est l'une des plus vieilles satrapies de l'Empire de Curodia et est complètement intégrée à la culture impériale, qu'il s'agisse des infrastructures publiques, de l'organisation des routes ou de l'administration. En fait, en dehors des températures élevées, de la proximité du désert et des jungles, le Kurdash ressemble beaucoup aux terres du centre de l'empire.   Comme dans les autres satrapies, les humains libres n'étant pas des affairates doivent se munir d'un permis spécifique, délivré sous la forme d’une tablette d’argile durcie portant le sceau de la satrapie et la mention spéciale de leur statut, s'ils ne veulent pas être considérés comme des esclaves.  

Esclavage

Le Kurdash compte une très importante population d'affairates qui n'ont, à priori, pas besoin d'esclaves. La pratique est donc marginale dans la satrapie (en dehors des grands domaines hubrims, des mines et des exploitations).

Économie

Le Kurdash consacre l'essentiel de ses terres à ses grands troupeaux de chèvres, adaptées au climat aride du pays. Elles produisent une laine de qualité, très prisée dans l'empire. La pêche dans le Lac Sarerta est la seconde activité économique de la satrapie.   A la lisière sud des Forêts de Kefradoun, on trouve des orangeraies et des cultures de melons, dont la production est toutefois réservée au seul usage de la satrapie.

Gouvernement

Un satrape nommé par l'Empire de Curodia administre le Kurdash. Il se repose sur une administration complexe.  

Symbole

Comme pour rappeler que le Kurdash est l'une des premières satrapies à s'être retrouvée sous l'ombre de l'empire, le pays arbore un soleil noir et l'auroch d'or sur ses bannières.

Histoire

Avec la fondation de Masafta, le royaume du Kurdash fut instauré aux alentours de 30 PC par des émigrés tioumaris de la région ouest du Temel Diourm, survivants du royaume d'Almela.     Aux alentours de 65 CC, Curdenus II instaura le système des satrapies et donna ainsi un nouveau statut au Kurdash dans l'empire naissant.   De 150 CC à 169 CC, le Kurdash fut administré par le satrape Meridiate, futur usurpateur du trône impérial. Lors de son mandat, il favorisa discrètement l'implémentation de cultes de druides verts et développa l’influence d'Az'mitar dans la région.  

Appendices

Suggestions pour BoL d’avantages et désavantages supplémentaires pour les natifs du Kurdash  

Avantages

"Ami" des céruléens (ici Hubrims), gamin des rues, renard du désert  

Désavantages

Bouseux, crédule, taciturne
Date de Fondation
30 PC
Type
Geopolitical, Province
Capitale
Structure de Pouvoir
Dependent territory
Organisation Mère
Localisation
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!