BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tasserron

Le Tasserron est une satrapie aux confins de l’Empire de Curodia. Son territoire, bien qu’en partie aride, permet l’élevage de nombreux troupeaux de muffalos à poils courts et de splendides chevaux suffisamment robustes pour porter des Hubrims.

Géographie

Le large territoire du Tasserron s’étend au sud-est de l’Odanie du Ponant et dans le nord des Marches Trasines. Il englobe la majorité des Jungles de Tassata. Ses frontières sont délimitées par le Lac Sarerta, les Lacs Gardiens, les Oldamites et le Fleuve Grisine.  

Caractéristiques géographiques

   

Sites importants

 
  • Dravona
  • Nascarion
  • Rassadena
  • Tasmida
  • Veldamas
  • Voie du Sabot
 

Climat

Aride et désertique au nord-ouest, le Tasserron devient subtropical à mesure que l’on s’enfonce au sud-est, avec des pluies irrégulières qui nourrissent les savanes.

Description

Le Tasserron est coupé en deux par les Jungles de Tassata. Seule une piste permet de les traverser, dans leur partie nord. Tout autour de la forêt, la satrapie est une alternance de savanes aux herbes ondoyantes et de collines basses. Les contreforts du sud-ouest viennent briser un peu la monotonie du paysage.   La partie ouest du territoire est traversée sur toute sa longueur par la Voie du Sabot, principalement utilisée pour la transhumance des grands troupeaux du Tasserron.

Habitants

Le Tasserron est majoritairement peuplé d'affairates amonéens. Les citoyens hubrims y sont peu nombreux, et presque uniquement de la classe supérieure. Ils sont généralement à la tête des grands élevages et des haras qui parsèment le territoire.

Société

Le Tasserron compte peut d’agglomérations. Les affairates et les esclaves s’occupent d’immenses troupeaux de muffalos qu’ils déplacent de pâturages en pâturages à travers tout le territoire.   De grands haras étroitement gérés et surveillés permettent l’élevages de magnifiques chevaux à la robe noir charbon. Suffisamment robustes pour être chevauchés par des Hubrims, ils font la fortune des éleveurs qui vendent leurs bêtes aux quatre coins de l’Empire de Curodia.  

Esclavage

Loin de la capitale « éclairée » de Curodia, où les esclaves sont généralement traités par les Hubrims comme des biens ayant une certaine valeur, voire des êtres doués de sentiments, ici ils ne sont qu’une masse grouillante et corvéable jusqu’à la mort. Ils sont à peine mieux traités qu’en Pelagora.   La plupart des esclaves travaillent dans les haras, sont envoyés défricher la lisière des Jungles de Tassata ou y sont directement envoyés pour exploiter les mines de saphir.

Economie

Le Tasserron exporte des montures exceptionnelles, de la viande salée et du bétail. Quelques mines de saphir dans les Jungles de Tassata enrichissent une minorité d’Hubrims, mais leur exploitation est difficile.

Gouvernement

Un satrape nommé par l'Empire de Curodia administre le Tasserron. Il se repose sur une administration complexe.  

Symbole

Le Tasserron a choisi un cheval cabré comme symbole.

Relations extérieures

Le Tasserron est régulièrement la proie d’attaques de la Ligue Péladienne. Heureusement pour la satrapie, le Désert Tassarric offre une barrière efficace et limite en général la portée des assauts. Mais depuis quelques temps, le désert semble servir de point de repli aux assaillants.   Au sud, l’Esnaran a adopté une posture purement défensive face à l’empire, mais soutien ouvertement les incursions de la Ligue Péladienne.

Armées et défenses

En bordure de l’empire, le Tasserron emploie en majorité des auxiliaires humains dans ses armées. Ils servent d’éclaireurs et patrouillent inlassablement le long de la lisière des Jungles de Tassata et le long des côtes de la Mer Tarate. Ils n’ont pas accès aux montures élevées dans la satrapie, bien trop précieuses pour de simples affairates.   Les quelques soldats hubrims de la satrapie sont cantonnés dans des fortins et surtout dans les casernements des villes. De rapides estafettes permettent de transmettre efficacement des rapports sur tout le territoire et détecter au plus vite les raids de la Ligue Péladienne.

Histoire

Les terres du Tasserron étaient jadis exclusivement peuplées de clans amonéens.
Type
Geopolitical, Province
Capitale
Ruling Organization
Structure de Pouvoir
Dependent territory
Localisation
Territoires Contrôlés
Related Species
Ethnies associées

Paix précaire

Esnaran
-50
Tasserron
-50

Commentaires

Please Login in order to comment!