BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Beliwe

Beliwe est une ville du Gawundi.

Géographie

Beliwe se trouve dans le nord du Gawundi, à la lisière sud de la Forêt du Long Soupir.

Infrastructures et urbanisme

Beliwe est essentiellement construite en bois. La majorité des bâtiments sont sur pilotis, dans le pur style gowadien. En dehors de quelques façades colorées ornées de longues litanies religieuses et des toits pointus typiques, les ornements sont discrets. Tout semble fait pour rappeler aux habitants la rigueur de la Loi.   Comme dans le reste du Gawundi, Beliwe abrite son lot de sanctuaires et oratoires. Chacun abrite des statues d’adeptes illustre, ainsi que des statuettes stylisées de Gilam en pleurs, témoignant du dogme de la soumission et de la repentance qui guide la nation. Toutes sont taillées dans du bois d’acajou.

Habitants

Beliwe abrite 8 000 âmes, en majorité des Gowadiens et des Tioumaris, ainsi que quelques Kirasis. Elle compte également près de 2 000 esclaves.

Économie

Beliwe s’enrichit grâce au commerce de l’acajou, vendu brut ou sous forme travaillée : meubles, objets de culte, manches d’arme d’appart… La ville gère plusieurs camps forestiers dans la Forêt du Long Soupir et y envoie régulièrement des esclaves.

Gouvernement

Beliwe est contrôlée par le clergé, qui répond directement aux Mères des Pleurs.

Armées et défenses

Beliwe est ceinte par une haute palissade.
Type
City
Population
10 000 (dont 2 000 esclaves)
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!