BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Amdawa

Amdawa est une ville portuaire du Gawundi.

Géographie

Amdawa se trouve dans l’ouest du Gawundi, à la lisière sud de la Forêt du Long Soupir, près de l’embouchure d’un des bras du Fleuve Kamiour.

Infrastructures et urbanisme

Amdawa est essentiellement construite en bois. La majorité des bâtiments sont sur pilotis, dans le pur style gowadien. En dehors de quelques façades colorées ornées de longues litanies religieuses et des toits pointus typiques, les ornements sont discrets.   Comme dans le reste du Gawundi, Amdawa abrite son lot de sanctuaires et oratoires. Chacun abrite des statues d’adeptes illustre, ainsi que des statuettes stylisées de Gilam en pleurs, témoignant du dogme de la soumission et de la repentance qui guide la nation. Toutes sont taillées dans du bois d’acajou.  

Le Port

Longue succession de pontons en bois couvrant aussi bien la zone de mangrove que celle de sables fluides de la côte, le port d’Amdawa accueille régulièrement des embarcations venues de la Lance Verte pour y décharger du grain.   Le port dispose de grands greniers en brique de terre et d’entrepôts. Il est bordé d’une place d’où partent des caravanes terrestres chargées de délivrer les récoltes au reste du Gawundi.

Habitants

Amdawa abrite 6 000 âmes, en majorité des Gowadiens et des Tioumaris, ainsi que quelques Kirasis. Elle compte également près de 2 000 esclaves, au service exclusif du clergé.

Société

Amdawa est un peu plus animée et ouverte que le reste du pays. Les gens y mangent à leur faim et les prêtres et leur rigueur sont un peu moins présents que dans les autres agglomérations.   Des nobles de la ville vont parfois s’entraîner dans l'Archipel du Sabre au tir à l’arc sur des volatiles.

Économie

Amdawa exploite la Lance Verte, cette très grande île très bien irriguée du delta du Fleuve Kamiour. Plusieurs villages rattachés à la ville envoient régulièrement leurs récoltes sur des bateaux cabotant le long de la côte sud. A elle seule, Amdawa produit la moitié des récoltes du pays.   Amdawa gère également plusieurs camps forestiers dans la Forêt du Long Soupir et y envoie régulièrement des esclaves récolter de l’acajou.

Gouvernement

Amdawa est contrôlée par le clergé, qui répond directement aux Mères des Pleurs.

Armées et défenses

Amdawa est ceinte par une haute palissade.
Type
City
Population
8 000 (dont 2 000 esclaves)
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!