BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Passe du Silence

La Passe du Silence est un canyon étroit qui traverse les Collines des Aspics. Il est le territoire de redoutables Krungs.

Géographie

La Passe du Silence traverse le centre des Collines des Aspics d’est en ouest et permet d’accéder aux Jungles de Logga.

Description

La Passe du Silence est un canyon tortueux et étroit qui fait plus d’une centaine de kilomètres de long. Par endroits, les parois rocheuses sont si proches que l’on se croirait dans une galerie souterraine. Parfois, le canyon se scinde en plusieurs failles distinctes, qui finissent toujours par se rejoindre.   L’accès par le Dieggech se fait via une piste étroite qui monte en zigzagant dans les collines. Des squelettes blanchis par le vent, coincés entre des rochers, témoignent de la violence des combats qui eurent lieux dans la région.   Par endroits, des symboles primitifs et des crânes fichés sur des piquets sont autant de symboles d’avertissements de la présence de Krungs.

Rencontres

 
  • des serpents géants

Histoire

Le Dieggech pratiqua des travaux de forage dans les Collines des Aspics entre 44 PC et 34 PC. Quelques années plus tard, des Krungs commencèrent à s’aventurer dans la Passe du Silence. Ils ne quittèrent plus jamais les lieux.   En 30 PC, lassé de perdre des ingénieurs et des ouvriers chargés de l’entretien des qanats des collines, le Dieggech envoya une force expéditionnaire pour repousser les Krungs et faire s’effondrer définitivement la passe. Ce fut un massacre effroyable, nul soldat n’en réchappant. L’opération fut tellement désastreuse que le Dieggech, traumatisé, ne s’y risqua plus jamais.   Depuis, le Dieggech se contente d’envoyer des équipes de prisonniers et d’esclaves, escortés par des mercenaires grassement payés, pour vérifier l’intégrité des qanats.
Type
Canyon
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!