Talsura est une ville d'
Esnaran. Jadis un grand centre religieux bâti autour d’un sanctuaire de la
Loi, elle est désormais pratiquement abandonnée et ne sert que de base militaire pour l'invasion de l'
Odalman.
Géographie
Talsura est située dans l'est de l'
Esnaran, à la lisière du
Bois des Dagues.
Infrastructures et urbanisme
L'est de la ville est occupé par un grand camp militaire semi-permanent. Régulièrement, des maisons inoccupées sont démantelées pour récupérer des matériaux afin d'agrandir les casernements.
Habitants
Talsura abrite 3 000 âmes. Elle est majoritairement peuplée de
Dalmutes, de quelques
Amonéens et d'une minorité de
Carmuniens.
Société
La vie à Talsura est articulée autour des allers et venues des soldats, et les dernières tavernes et autres commerces de la ville se maintiennent grâce à eux. Malheureusement pour les habitants, les exactions et débordements ne sont pas rares.
Gouvernement
Talsura est administrée par un haut-prêtre de la
Loi, qui s'appuie sur une bureaucratie complexe. Il est souvent en opposition avec les officiers militaires stationnés en ville.
Lois et ordre
Talsura dispose d'une milice urbaine indépendante de l'armée. Les soldats ne reconnaissent pratiquement jamais l'autorité des miliciens, et des échauffourées ont souvent lieu.
Histoire
Aux alentours de 233 PC, un incendie éclata dans le grand sanctuaire de la
Loi. Plusieurs prêtresses de haut rang y périrent, et les scribes présents jurèrent que le feu avait jailli du cœur de l’autel au terme d’une oraison. L'événement entraîna par la suite la
Purge de Safran.
Dès 390 CC, des troupes commencèrent à être ponctuellement stationnées en ville, bouleversant le quotidien des derniers habitants de Talsura.
Commentaires