Les
Bosquets de Golbazar forment une étendue boisée disparate au
Sardiyan.
Géographie
Les Bosquets de Golbazar se situent dans le nord-ouest du
Sardiyan, à l’est de la
Vallée du Basachir, au nord du
Détroit Trasinien.
Climat
Comme la majorité du
Sardiyan, les Bosquets de Golbazar sont soumis à un climat tropical sec. Lors de la saison pluvieuse, les précipitations sont abondantes et irrégulières.
Description
Les Bosquets de Golbazar ne forment pas une forêt solidaire mais un agrégat de grands bosquets. Ils s’étendent dans une vaste plaine calcaire, poussiéreuse et caillouteuse. Ce sol permet tout de même à de très nombreux arbres à encens de croître. Leurs troncs sont noueux et leurs feuilles ternes. Leur écorce fendillée suinte de la précieuse résine. On trouve également des genévriers aux épines rouges, des acacias et quelques figuiers sauvages.
Société
Les Bosquets de Golbazar sont exploités par quelques villages limitrophes. Ils produisent un encens de qualité, revendu à Golba ou Rashbiyar.
Eloignés des grandes villes du pays, les Bosquets de Golbazar sont souvent la proie de bandits qui dérobent le précieux encens pour le revendre au marché noir.
Rencontres
Les Bosquets de Golbazar abritent la faune classique du
Sardiyan : des sangliers, des hyènes, divers rongeurs, quelques gazelles et un nombre assez conséquent de chacals dorés.
Commentaires