La
Forêt des Trois Temples est une étendue boisée de l’
Esnaran.
Géographie
La Forêt des Trois Temples s’étend dans le nord-ouest de l’
Esnaran, juste au sud du
Vide du Madchar. Elle est bordée à l’est par une courbe du
Fleuve Grisine.
Climat
La Forêt des Trois Temples est une jungle subtropicale où la chaleur monte en nappes invisibles depuis le sol détrempé.
Description
La Forêt des Trois Temples est obscurcie par l’épaisseur de sa canopée. Les arbres y sont grands et tortueux, avec des troncs habillés de mousse épaisse et de lianes. On y trouve un grand nombre d’orchidées sauvages.
Trois sanctuaires abandonnés, érigés avant l’apparition de l’
Esnaran, divisent le territoire forestier et forment un large triangle. Tout comme les sanctuaires plus récents émaillant le pays, ils sont directement taillés dans le roc vif et semblent être en osmose avec le milieu naturel qui les entoure. Ils ne semblent porter aucun ornement lié à la
Loi ou au souvenir de
Gilam, malgré une seconde occupation remontant à quelques siècles seulement.
Le premier temple, appelé
Nira-Tad, est taillé à même une paroi rocheuse envahie de végétation, dans l’est de la forêt. Ses reliefs et statues représentent des créatures à tête d’oiseau et des astres solaires gravés dans des spirales.
Le deuxième temple,
Arun-Tad, se trouve à l’ouest, englouti par la jungle. Les massives colonnes de l’édifice sont fendues par des racines. Une source coule encore au centre de l’unique salle à moitié effondrée.
Le troisième temple,
Meyra-Tad, se trouve au nord, dans la zone détrempée proche du
Vide du Madchar. C’est une petite pyramide à paliers à moitié enfoncée dans le sol. Ses reliefs représentent des astres lunaires gravés dans des spirales.
Société
Les essences de bois de la Forêt des Trois Temples étant impropres à l'usage pour la construction, seuls quelques petits camps rattachés à la cité de
Tadmoras y récolte un peu de combustible pour la chauffe. Des expéditions sont parfois menées pour collecter des orchidées à destination de parfumeurs.
Autrement, plusieurs villages vivent en bordure de forêt, tirant leur subsistance de la cueillette et de l’herboristerie. Mais surtout, ils cultivent du tabac, profitant du sol très riche en humus de la région.
Rencontres
La Forêt des Trois Temples est occupée par d’énormes
aepiris particulièrement agressifs.
Commentaires