BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêt de Bisniran

La Forêt de Bisniran, surnommée le Berceau de l’Encens, est une étendue boisée de l’Esnaran.

Géographie

La Forêt de Bisniran s’étend dans le sud de l’Esnaran, au sud-ouest de la Vallée du Basachir (elle est d’ailleurs bordée à l’est par le fleuve Basachir).  

Climat

La Forêt de Bisniran marque la fin des terres fertiles de l’Esnaran et le commencement des premières étendues semi-arides menant au Désert de Kowasi, qui n’est qu’à deux cents kilomètres environ. Des vents chauds chargés de sable se font parfois sentir jusque dans les clairières les plus exposées.

Description

La Forêt de Bisniran mêle des zones humides, concentrées le long des rives du fleuve Basachir, à de vastes secteurs secs, poussiéreux et caillouteux, avec une végétation plus réduite.   Ainsi, à l’est, les méandres du fleuve Basachir découpent la forêt en îlots boisés et en zones marécageuses. Les rives sont encombrées de vastes taillis de roseaux, de saules et de tapis d’herbe à fauve. Les nappes de brouillards matinaux sont fréquentes.   En s’éloignant du fleuve, vers l’intérieur de la forêt, le paysage devient plus sec. La forêt prend une teinte plus claire, grise et poussiéreuse. Le sol devient calcaire, permettant à de très nombreux arbres à encens de croître. Leurs troncs sont noueux et leurs feuilles ternes. Leur écorce fendillée suinte de la résine qui enrichit l’Esnaran. On trouve également des genévriers aux épines rouges, des acacias et quelques figuiers noirs sauvages.

Société

La Forêt de Bisniran est exploitée par plusieurs villages pour produire d’énormes quantités d’encens. Ils sont rattachés administrativement à la cité de Marassib, au sud. Compte tenu des richesses en jeu, de nombreux soldats patrouillent dans le secteur.   La forêt est parsemée de très vieux sanctuaires en ruine, antérieurs à l’Esnaran. Ils sont souvent construits près des encensiers les plus anciens. Malgré les interdits des prêtres de la Loi, les villageois les plus superstitieux y déposent encore des offrandes – résine, herbes, figues sèches.

Rencontres

La Forêt de Bisniran abrite une faune endurante : des sangliers, des hyènes, divers rongeurs, quelques gazelles et des chacals dorés. On trouve également quelques créatures dangereuses dans la zone fluviale, notamment :  
Autre(s) Nom(s)
Berceau de l'Encens
Type
Forest
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!