BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Désert de Kowasi

Le Désert de Kowasi est un des plus grands déserts de Curia. Fait de roches, de sable et de poussière, il est sans cesse balayé par les vents. Ceux-ci ont creusé au fil des millénaires des formes rocheuses évoquant des ruines.

Géographie

Le Désert de Kowasi se situe tout à la pointe sud-est du Temel Diourm et se prolonge jusqu'aux Marches Trasines du continent d'Odania. Le désert fait face au nord à un bras de la Mer de Sului. Au sud se trouve le Kirwu.  

Caractéristiques géographiques

   

Sites importants

   

Climat

La température annuelle moyenne est d'environ 18°. En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 0 °C la nuit, alors que les maximums diurnes en été dépassent les 40 °C. Les précipitations annuelles y sont quasi nulles.

Description

Le Désert de Kowasi a un paysage ruiniforme de rochers érodés qui ressemblent à de grandes constructions. Ils offrent parfois de l’ombre et les plus grands abritent dans leurs profondeurs souterraines quelques sources difficiles d’accès. L'Oasis d'Ensenlir, la seule connue dans le désert, est étroitement contrôlée par l'Aseran.   Une très chiche végétation pousse à l'état naturel à la frontière sud et abrite un peu de faune.   Le désert est traversé d'est en ouest par la Route du Soupir d'Or, une piste caillouteuse empruntée par des caravanes du Kirwu.   Pour peu que l’on s’éloigne un peu de la route, il est possible d’apercevoir de très anciennes structures de pierre datant de l’Empire de Kerfis. On peut facilement les confondre avec les autres rochers du désert. Ces lieux servent parfois de refuge pour des bandits et des pillards.

Société

Le Désert de Kowasi est occupé en majeure partie par des nomades dioumars, qui louvoient le long de la frontière sud. Ils lancent parfois des raids éclairs sur le Kirwu avant de se replier plus loin dans le désert, le temps de se faire oublier. Mais ils représentent surtout une menace constante pour la Route du Soupir d'Or et plus d'une caravane est tombée dans leurs filets.

Rencontres

Le Désert de Kowasi abrite une faune discrète, composée de fennecs, de gazelles dorcas, de reptiles (serpents, lézards) et de quelques guépards. On trouve aussi :  
Type
Desert
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!