BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nasseg

Nasseg est la capitale du Setggech. C’est une ville-forteresse austère, encrassée par les fumées noires qui s’échappent de ses forges.

Géographie

Nasseg se trouve au centre du Setggech, entre la Bande de Medouili et les Collines du Fer Béni. Elle s’étend le long du Fleuve Tieggour.

Infrastructures et urbanisme

Privée d'esthétisme, Nasseg est lourdement fortifiée. À l’intérieur de son enceinte, les différents quartiers sont entourés de murs secondaires, créant ainsi une succession de lignes défensives. En cas de siège, la ville peut tenir des mois, grâce à d’immenses greniers et à des puits profonds, alimentés par des sources souterraines et le fleuve.   Nasseg abrite de nombreux arsenaux, forges et entrepôts, répartis un peu partout dans la ville. Si un quartier venait à être pris lors d’un siège, les défenseurs des autres secteurs pourraient ainsi toujours compter sur des ressources.   Le fleuve Tieggour, bien qu’empoisonné par l’extraction du fer en amont, est bordé de quais où arrivent les cargaisons d’armes et de minerais destinées à l’exportation. Le port est indépendant des autres fortifications de la cité, si bien qu’il ne constitue pas un point faible.  

Le Palais du Sabre Noir

L’unique élévation de la ville est surmontée par le Palais du Sabre Noir, une forteresse dans la forteresse. Plus ancien bâtiment de Nasseg, le palais est sobre mais imposant. Il est constitué de larges salles aux plafonds bas soutenus par d’épaisses colonnes, décorées de bannières écarlates arborant le symbole du Setggech.   Les appartements de l’Amaran sont luxueux comparés au reste de la cité, mais conservent une rigueur toute militaire.

Habitants

Nasseg abrite 25 000 âmes. Elle est peuplée de Tioumaris et d’une minorité de Kirasis.

Société

La vie y est globalement rude à Nasseg. La discipline militaire qui y règne et les exécutions publiques fréquentes pour maintenir l’ordre plongent la population dans une sorte d’apathie résignée.   La capitale est uniquement animée par le va-et-vient incessant des soldats et des marchands. La population est majoritairement composée de Setgis et de leur famille, d’artisans spécialisés (forgerons, tanneurs, armuriers) et d’esclaves affectés aux travaux les plus ingrats. Les marchands kirasis, bien que minoritaires, tiennent des boutiques discrètes où ils vendent des objets importés des nations voisines.

Economie

Nasseg est une machine de guerre bien huilée. Les forges résonnent jour et nuit, produisant des armes et des armures destinées aux armées du royaume. Quotidiennement, des caravanes chargées de minerai viennent déverser leurs cargaisons dans les fonderies qui entourent la ville.

Gouvernement

Nasseg est le centre du pouvoir de l’Amaran. Il s’appuie sur la caste des Setgis et ses proches généraux pour administrer la cité et le pays.

Armées et défenses

Nasseg possède des remparts massifs, faits de blocs de pierre sombre extraits des Collines du Fer Béni. Hauts de plus de quinze mètres, ils sont renforcés de tours carrées à intervalles réguliers, où veillent en permanence des guerriers de la caste des Setgis. Une large porte en fer massif, surmontée d’une gigantesque paire de sabres croisés, est le seul accès terrestre à la ville.   Les casernes abritent des Setgis en entraînement constant. La cité fourmille également de camps temporaires où stationnent des troupes avant leurs campagnes.

Histoire

Aux environs de 50 CC, un seigneur de guerre autoproclamé nommé Seligg commença à annexer un à un les villages de la vallée. A la tête de son armée de brigands, il parvint à assoir son autorité sur un large territoire, plaçant à la tête de chaque village un de ses fidèles.   En 57 CC, Seligg ordonna la construction d’une forteresse, Nasseg, et déclara la naissance de son propre royaume.
Date de fondation
57 CC
Founders
Type
Capital
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!