Route du Soupir d'Or
La Route du Soupir d'Or est une piste caillouteuse traversant le Désert de Kowasi. Bien qu’il s’agisse de l’unique voie terrestre reliant Temelia à Odania, les multiples dangers rencontrés tout au long du parcours dissuadent la plupart des caravanes de l’emprunter, les marchands des deux continents optant plutôt pour le commerce maritime.
Géographie
La Route du Soupir d’Or traverse le Désert de Kowasi, au sud-est du Temel Diourm. Elle relie la cité de Mafutu aux Marches Trasines.Description
La section traversant le Kirwu jusqu’au Désert de Kowasi est pavée. A l’orée du désert, un grand caravansérail offre un ravitaillement bienvenu. Ensuite, la route se transforme en une piste caillouteuse, bordée de quelques puits en mauvais état et abris de caravaniers (souvent trois murs en pierre sèche surmontés de quelques planches). Le seul point de relais sûr est la grande oasis du nord-est, contrôlée par l'Aseran. Pour peu que l’on s’éloigne un peu de la route, il est possible d’apercevoir de très anciennes structures de pierre datant de l’Empire de Kerfis. Ces lieux servent parfois de refuge pour des bandits et des pillards.
Type
Road
Lieu Parent
Commentaires