BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ban Dourma

Ban Dourma, la Cité de la Fourche, est l’une des dix cités de la Melourie.

Géographie

Ban Dourma se trouve dans le nord de la Melourie, au début du delta de l'Alia du Levant, au sud de la Pointe d'Argile.

Infrastructures et urbanisme

Ban Dourma est bordée par deux bras de fleuve, qui se sépare face à un grand éperon rocheux, surnommé le Roc de la Fourche. Comme les autres cités de Melourie, Ban Dourma est globalement austère et monotone. Les bâtiments, en grande partie en bois, semblent s’élever comme des blocs empilés les uns sur les autres.   L’organisation de la cité est rigide et fonctionnelle. Ban Dourma est divisée en quartiers administratifs, résidentiels et commerciaux. Le modeste palais du Maggi, le dirigeant, est construit en partie sur le Roc de la Fourche.   Ban Dourma dispose de deux zones portuaires, une par bras du fleuve. De solides amarres permettent aux bateaux de rester en place malgré le débit du fleuve. Plusieurs pontons sont dévolus à un système de bacs, unique manière de franchir les cours d’eau.  

Fumoirs

Les fumoirs, véritables cœurs battants de la cité, sont les seuls bâtiments à se distinguer. Leurs façades jaunes et leurs mâts ornés de drapeaux contrastent avec l’austérité ambiante. Dans ces lieux, l’atmosphère est feutrée, baignée de volutes de fumée dorée.

Habitants

Ban Dourma accueille près de 12 000 âmes, principalement des Tioumaris.

Société

Ban Dourma est une étape clé sur la grande voie qui traverse la Melourie d’est en ouest. Les bacs de la cité font quotidiennement passer des caravanes et des voyageurs.   Les nobles vivent dans de grands domaines un peu plus au nord, entourés de leurs champs, et ne se rendent dans la cité que pour leurs affaires.   Les habitants profitent de la proximité du fleuve pour aller pêcher et améliorer leur quotidien.

Économie

Ban Dourma exploite plusieurs camps forestiers dans la Sylve de Namar, et de nombreux herboristes de la cité en ramène des plantes médicinales et divers ingrédients.   Ban Dourma est bordée de villages agricoles qui font pousser des céréales et des légumes. Ils exploitent la grande plaine particulièrement fertile et bien irriguée qui sépare Ban Dourma de Baregga. Le gros de leur production est envoyé dans les greniers et les entrepôts de la cité, qui se charge de négocier l’excédent dans le reste du pays.

Gouvernement

Ban Dourma est dirigée par un Maggi. Il rend des comptes aux Almouriens, les cinq gérontes à la tête du pays, et se rend souvent en personne à la capitale pour réitérer son allégeance.

Armées et défenses

Ban Dourma est protégée par un simple rempart sur son côté nord qui va d’un bras du fleuve à l’autre, refermant ainsi un triangle défensif.   Des casernements sont construits dans les deux zones portuaires afin de contrôler le transit des bacs.
Nom(s) Aternatif(s)
Cité de la Fourche
Type
City
Population
12 000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!