BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Forêt de Yaghlan

La Forêt de Yaghlan est une région boisée de l’Aseran à la sinistre réputation.

Géographie

La Forêt de Yaghlan s’étend dans l’ouest de l’Aseran, au sud du massif du Creux de Poussière et du lac Trasina.  

Climat

La région est soumise à un climat tropical sec, quoique tempéré par la proximité du lac. Lors de la courte saison pluvieuse, les précipitations sont abondantes mais irrégulières.

Description

La Forêt de Yaghlan s’étend en partie sur les pentes du massif du Creux de Poussière. Par endroits, la forêt peut être interrompue par des pierriers et des falaises ou de vieilles coulées de boue. La forêt comprend principalement des chênes verts, de pins sylvestres et des genévriers tortueux. Par endroits, des cèdres anciens dominent la canopée. D'autres espèces plus rares s’y mêlent : érables, cyprès, ou encore des ormes sombres qui poussent dans les creux les plus humides. Le sous-bois est fait de broussailles, d’arbustes épineux, de plantes aromatiques (notamment du thym ou de la sarriette, des buissons de myrte ou encore de laurier sauvage). Sur les rives du lac, la forêt est nettement plus verte.   La forêt abrite de nombreuses tours basses de pierre noire, en ruines. La plupart sont remplies d’ossements, de crânes et d’objets cérémoniels morbides.

Société

La Forêt de Yaghlan est évitée de tous. Seuls quelques bandits et pillards opportunistes (ou désespérés) y trouvent refuges. Mais de nombreuses rumeurs font état de malédictions, de disparitions et de bruits de tambours résonnant au cœur des bois.

Rencontres

La faune est typique de la région : des sangliers, des belettes, quelques gazelles, des hyènes et des chacals dorés. Elle semble toutefois particulièrement craintive.

Histoire

La Forêt de Yaghlan abrita longtemps un culte de druides gris adorateurs d’Az'mitar, aux visages peints en forme de crâne. Certains étaient des lointains descendants d’habitants de l’Empire de Kerfis. Ils pratiquèrent quantité de rites impies dans ces bois, terrifiant les villages isolés de la région. Le culte survécut pendant des siècles, réchappant toujours aux tentatives de le détruire.   Aux alentours de 72 CC, le culte disparut mystérieusement de ces bois du jour au lendemain. Néanmoins, épisodiquement, de sinistres événements continuèrent de s'y dérouler au fil des siècles.
Type
Forest
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!