La
Sylve de Kumlakar est une région boisée de l’
Aseran.
Géographie
La Sylve de Kumlakar s’étend vers le centre de l’
Aseran, au sud du Massif d’Altuva.
Climat
La région est soumise à un climat tropical sec. Lors de la courte saison pluvieuse, les précipitations sont abondantes mais irrégulières.
Description
La Sylve de Kumlakar s’étend en partie sur les pentes du Massif d’Altuva. Par endroits, la forêt peut être interrompue par des pierriers et des falaises ou de vieilles coulées de boue.
La forêt comprend principalement des chênes verts, de pins sylvestres et des genévriers tortueux. Par endroits, des cèdres anciens dominent la canopée. D'autres espèces plus rares s’y mêlent : érables, cyprès, ou encore des ormes sombres qui poussent dans les creux les plus humides. Le sous-bois est fait de broussailles, d’arbustes épineux, de plantes aromatiques (notamment du thym ou de la sarriette, des buissons de myrte ou encore de laurier sauvage).
Société
La Sylve de Kumlakar sert de terrain de chasse à de nombreux nobles d’
Assybiante, qui sont prêts à voyager plusieurs semaines uniquement pour sentir le frisson de la traque. On trouve parfois leurs camps en lisière de forêt.
Quelques camps forestiers exploitent ces bois, de manière limitée.
Rencontres
La faune est typique de la région : des sangliers, des belettes, quelques gazelles, des hyènes et des chacals dorés. On y croise aussi de redoutables
andraks.
Commentaires