BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Massif d'Altuva

Le Massif d'Altuva est une élévation d’origine volcanique. Cette barrière naturelle sépare les riches vallées agricoles du centre de l’Aseran des terres plus sèches et âpres du sud.

Géographie

Le Massif d'Altuva se trouve au centre de l’Aseran, bordé à l’ouest par la Forêt de Yaghlan et au sud par la Sylve de Kumlakar. Le massif abrite le lac Tobila.  

Sites importants

 
  • Le Gouffre de Karnass. Une ancienne cheminée volcanique effondrée particulièrement profonde. On trouve au fond des monolithes primitifs, vestiges d’une très ancienne occupation.
  • Le Sanctuaire de Salka. Des thermes anciens remontant aux origines de l’Aseran, construits autour d'une faille géothermique. C’est un lieu de pèlerinage pour de nombreux malades qui espèrent trouver une guérison miraculeuse grâce aux eaux brûlantes.
 

Climat

Le climat du massif est rude et contrasté. Les étés sont secs et chauds, mais tempérés sur les hauteurs (25 à 30°C en vallée, plus frais en altitude). Les hivers sont quant à eux frais à froids, avec même parfois de la neige sur les plus hauts plateaux.

Description

Le Massif est l’empreinte d'une ancienne chaîne volcanique, éteinte depuis des millénaires. Le massif se compose de crêtes brisées, de caldeiras effondrées, de plateaux basaltiques et de dômes érodés. Les sols sont souvent riches en cendres fossiles, d'un noir profond ou rouge rouillé. Bien que les volcans ne soient plus en activités, on y trouve toujours des sources chaudes et parfois des petits geysers dans les replis les plus profonds.   Au niveau de la flore, on trouve des cèdres tordus, quelques oliviers sauvages et des genévriers.

Société

Le Massif d'Altuva est peu densément peuplé. On trouve quelques villages perchés sur les anciens cônes volcaniques, bâtis en basalte poli. Il s’agit principalement de communautés pastorales, élevant des moutons et des chèvres aux épaisses toisons grises.

Rencontres

Les hauteurs sont peuplées de bouquetins, des petits renards, de rapaces (aigles, faucons crécerelles) et de serpents.
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Commentaires

Please Login in order to comment!