Summer Camp 2023 in Kyroste-pédia | World Anvil

Summer Camp 2023

Introduction

J'ai participé à mon premier évènement World Anvil cet été : le Summer Camp 2023. J'ai longtemps (trop longtemps) hésité avant de participer au challenge. Au début, j'avais peur de ne pas pouvoir écrire mes articles en français et je n'osais pas m'y intéressée, de peur d'être hypé.e puis déçu.e. Mais j'ai osé, j'ai tenté le coups et j'ai fini par en faire 26 articles, tous sur le thème d'Aria (une planète de mon univers). Je sais que ça sort de ce que je publie habituellement sur World Anvil : je me suis beaucoup hâté.e sur ces articles-ci, plutôt que de les compléter vraiment. Et, en général, je poste des choses qui rejoignent ce que j'ai déjà publié comme nouvelle. Mais cette participation était pour moi, avec des choses qui m'intéressent.   J'ai eu le COVID à la fin de juillet et je suis encore malade. ça m'a empêché d'écrire et c'était vraiment difficile. Je ne peux toujours pas vraiment reprendre mes projets, pas à bon rythme, mais j'ai aimé participer à un évènement créatif, même si je n'en ai pas fait assez. ça m'a donné envie de m'impliquer d'avantage à l'avenir et de voir toute cette communauté m'a donné envie d'y trouver une place, plutôt que juste utiliser World Anvil comme un outil créatif.  

Ma participation

Vous pouvez trouver tous les sujets que j'ai remplis en bas de cet article. Ils sont 26, alors ça risque d'être un peu long. Je ne saurais pas lequel je vous conseil le plus, alors je dirais que vous pouvez cliquer sur un au hasard, ou commencer à explorer Aria et suivre le flot de vos questions à partir de là.  
 

Challenge de lecture

Une espèce avec une forme de communication inhabituelle

1 - Iridio-Corven - Kenku
Il s'agit d'un article en anglais sur des humanoïdes ressemblants à des oiseaux et communicant d'une façon similaire. Si l'article m'a laissé perplexe par le manque de contexte, il reste original et très intéressant et la page d'accueil de son monde est très attrayant. ça m'a donné envie de soigner un peu plus mes side-bar (pour rediriger mes lecteurs vers des articles pertinents) et ma page d'accueil pour un meilleur travail de redirection.
2 - Paperdrake
Le deuxième article que j'ai lu était aussi en anglais et présentais cette fois des dragons de papiers, semblant aussi être intelligibles. Ces dragons communiquent avec de l'écriture directement sur leur corps, ce qui est incroyablement cool. J'ai adoré l'article et sa présentation. C'est pour ce genre de choses que je suis tombé.e en amour de la fantasy.
3 - Homingbird
Le troisième article que j'ai lu dans cette catégorie, toujours en anglais, concerne des oiseaux messagers. On part donc plus sur des animaux domestiqués que sur des intelligibles. Capable de répéter des messages en imitant une voix, ils sont utilisés pour transmettre des informations.  

Une forme de communication silencieuse

1 - Combat sign
Le premier article que j'ai lu dans cette catégorie est un langage non verbal ressemblant à une langue des signes. Utilisé par les aventuriers, cette langue a des origines historiques liés à la guerre et au besoin de rester discret pour communiquer tout en économisant des ressources. L'article (en anglais) est très bien fait et a été très intéressant à lire.
2 - Lightning Bug Communications
Alors trois mots : insectes, magie, éclair ! Cet article très immersif et écrit en anglais nous décrit la méthode de communication magique et silencieuse d'animaux sauvages. On y découvre mention de caractéristique culturelle (un langage variable d'une colonie à l'autre) mais aussi d'une forme d'intelligence jusque là insoupçonné par les intelligibles locaux, ce qui hurle le réalisme et me plonge dans un univers des plus immersifs.
3 - Mazi Sign Language
Une langue des signes était forcément attendue avec ce sujet, en tout cas pour ma part. Mais cet article en anglais et à l'ouverture très immersive ne parle pas d'une langue inventée pour contrer un handicap, mais pour s'adapter à la totalité d'une population. Plus répandu dans sa communauté, donc, ce langage existe pour s'accommoder au climat difficile.

Un système pour transmettre des messages entre des endroits éloignés

1 - Paperdrake Mail
Cet article rejoint celui sur les paperdrake, dont j'ai parlé plus tôt. J'adore tellement l'idée de dragons de papiers transmettant des messages et corrigeant la grammaire ! Cette découverte est une des nombreuses choses que m'aura apporté cette expérience et j'en serais toujours reconnaissante.
2 - Smokewriting
Cet article anglophone parle de la transmission d'information par la fumée ! En altérant la couleur de la fumée et la fréquence des volutes, la population locale peut transmettre des messages d'une montagne à l'autre. Cette méthode est à la fois ingénieuse, réaliste et intrigante !
3 - Portal efficiency routes
Mélanger magie et technologie dans un article ultra immersif en anglais ? Cette découverte m'a mené vers un monde visiblement très riche avec beaucoup de découverte à faire ! L'article semblait vraiment exister à l'intérieur de l'univers, ce qui est juste génial !

Objectifs pour la fin 2023

Mon plus gros objectifs pour l'avenir de mon monde va être de soigner ma présentation. Préparer des sidebar et des footer plus adaptés à rediriger mes lecteurs, mais aussi préparer des bannières pour tous mes articles et une section réservée pour présenter mes participations à des évènements World Anvil.
Evidemment, à côté de ça, je vais continuer mes publications hebdomadaires, liés à mes votes sur Instagram. Ces publications consistent généralement en un article complet (dans les 2k mots), une carte ou une timeline, qui constituent des heures de travail. Pour alléger cette charge et soigner plus mon univers, je pense à alterner, à partir de début 2024, entre des nouvelles publications et l'amélioration d'anciennes (avec des illustrations, entre autre).   Après avoir lu les articles pour le challenge, je crois que je devrais faire plus attention à l'immersion dans mes articles, pour les rendre plus intéressants. J'ai beaucoup d'idées pour la suite et je ne suis pas encore sûre de comment tout va se réaliser. Je vais sûrement lire d'autres participations pendant le mois d'août et écrire des milliers de mots dés que je serais rétabli.e.

Venez voir les articles de Février !

La paille brillante
Item | Feb 3, 2024

Cadeau de Jeuneviève pour son fils Perceval il y a des années, cet objet s'illumine au contact de son propriétaire

Le livre vierge
Item | Feb 4, 2024

Livre magique, propriété de Lavestia Psellios, il peut fournir n'importe quelle information

Pyjama impérial de Nashan
Item | Feb 4, 2024

Vêtement traditionnel de la maison impérial

Sceptre du chaos
Item | Mar 3, 2024

Une arme de type bâton de combat, mêlée de pouvoirs divins. Elle est très dangereuse et difficile à utiliser.

Recharge de froid antique de Stripes
Item | Feb 6, 2024

Une recharge magique possédée par le docteur Stripes

Clé de Phigadeîpsit
Item | Feb 8, 2024

La clé de la maison de Sibyen et Perceval à DasKapital

Pendentif Lymelin de Job
Item | Feb 8, 2024
Collier de Claire
Item | Mar 3, 2024

Collier portant le symbole de Lendemain, offert à Claire par sa mère Rémielle

Note en tourbillon
Item | Mar 3, 2024

Un objet important du projet L-2, il s'agit d'une note trouvée dans les tunnels de Lendemain

Pierre mémorielle du Marquisat
Item | Feb 10, 2024

Pierre permettant de chercher dans le passé

Les vases de Storiskrem
Item | Feb 22, 2024

Vases contenant des âmes, capable de communiquer avec l'administration de l'école

Parchemins à fiole de Dorineo Sharotte
Item | Feb 11, 2024

Parchemins autocollants fabriqués par Dorineo

Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes

La peluche de Kaze
Item | Mar 3, 2024

Cadeau de Sibyen à Katadikazo, cette peluche chantante a pour but de l'aider contre les insomnies.

Gants démoniques de Ghali
Item | Feb 17, 2024

Gant capable de projeter de la magie pacifiée, étudié et produit par Ghali.

Panneaux de gilirka
Item | Feb 18, 2024

Panneaux de pierres décorés de pics de bois assouplis.

Friandises du domaine Elmandjra
Item | Feb 19, 2024

Devenus iconique du domaine Elmandjra, il s'agit de friandises semblables à des pâtes de fruit.

Pierres maëro-démoniques
Item | Feb 20, 2024

Pierres capable de stocker la magie noire

Cadre du charmé
Item | Feb 20, 2024

Toile blanche enchantée pour afficher ce qui lui fait face, charmes inclus. Les veaudrôh peuvent plus facilement y voir chaque couche de charme et les comprendre.

 

Curieux ? Allez voir la Roadmap !

Roadmap
Generic article | Apr 19, 2024

Où on va, dites-moi ?

Mes 26 participations !

 

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 3, 2023 14:49

COVID really sucks, I had it last year and I felt the effects for about three months (of course the cough lingered a lot longer) I hope you feel better soon. Congratulations on 26 articles!

Aug 3, 2023 14:56 by Enoris Leinwand

Thank you so much ! I think the worst is not being to enjoy my cooking or to focus on writing... I will do my best to recover !

Aug 3, 2023 22:15 by Zero Sum Games

Thank you for commenting on my Homingbird article. I appreciate that you took the time to read it. I wish I could read French so I could read about your world! Sadly, other than English, my only other language is Mandarin Chinese and a little bit of Spanish. Wouldn't it be amazing if we could all speak and understand all the languages?

Aug 3, 2023 22:17 by Enoris Leinwand

Hello, thank you for hopping in my page ! I understand the language barrier. It would be amazing indeed, alas, we must do without.

Aug 19, 2023 14:19

Félicitations pour avoir écrit 26 articles! Gold Badge! J'espère que vous récupérerez du COVID bientôt.


World Ember came and went. Check out Freelands!
Aug 19, 2023 16:05 by Enoris Leinwand

Merci beaucoup :) Je me sens de mieux en mieux. J'ai tellement hâte de voir le badge sur mon profil :)