Table de science Agaphta Item in Kyroste-Pédia : 2055 | World Anvil

Table de science Agaphta

Le puit aux secrets

Entièrement transformable, le modèle Agaphta est réputé comme étant la meilleure table de science du marché. En effet, elle peut facilement prendre n'importe quel forme, pour qui sait la manier. Cette particularité, de n'être utilisée que par une poignée de personnes formées, la rend très sécurisées. Cette sécurité est d'autant augmentée que chaque model Agaphta a certaines cachettes, certains modes et certaines particularités qui lui sont entièrement propres.

Ces tables sont un mystère pour leurs utilisateurs.

Retirée du marché à la proclamation de la septième ère du calendrier impérial, la table est devenue un objet de collection. Les personnes sachant les utiliser se sont rapidement mises d'accord pour ne pas transmettre leur fonctionnement. Ainsi, elles sont devenues un véritable mystère pour leurs nouveaux propriétaires. Ceux-ci ont alors formés des cercles d'études pour essayer de craquer leur fonctionnement, sans grand succès jusqu'aujourd'hui.

History

Sur la scène scientifique depuis près de dix millénaires, les tables Agaphta sont sorties en 7 827 avant J-C (calendrier grégorien). Elles sont introduties au Salon Impérial des Découvertes par sa majestée impériale d'Hell'Kingdom, la princesse Navarine Hell'U, accompagnée de son partenaire, sa majestée royale d'O-Derra, le prince Isik Doderra.

Dès le S.I.D, la table connaît un franc succès. Les commandes se font dans tout l'Empire. Le couple sort alors toute une collection de meubles de laboratoire. Ils se font alors connaître sous Equipements d'Officine Navasik, ou Eon. En moins d'un siècle, Eon devient l'entreprise la plus lucrative de Jaëlarde, où est basé le couple.

"L'amour est source de science. Les Iktroph sont le premier exemple qui me vient, bien-sûre, mais il y a aussi Eon. Je ne crois que Blair ait quoi que ce soit à présenter, comme menace, contre la bonne intelligence de sa majesté." - Sibyen Hell'U

En l'an 6 319 avant J-C (celdrier grégorien), Eon est invité à DasKapital, à la cour. La princesse Navarine a été nommée Haute Etoile de la production mobilière et le prince Isik a été nommé Haute Etoile du Commerce. Le couple annonce alors leur volonté d'élever une descendance impériale pour la princesse.

Pendant le reste de la 6e ère du calendrier impérial, le couple ne fait que s'enrichir et augmenter leur popularité, sortant toujours plus de produits fascinants qui trouvent un public toujours plus large, au-delà même du plateau du sud. Ils aquierrent une maison de vacance à O-Derra durant cette période et la princesse Navarine se convertit au Firqil. Cette excentricité, quoiqu'incomprise au plateau du Sud, ne diminuera pas la popularité des tables.

"A une époque, une autre princesse infernale aimait un autre prince ariesque. Sauf qu'il l'aimait aussi et que la guerre n'avait pas déchiré leur rencontre pour la baigner dans le sang. Peu importe les exemples, il ne doit pas savoir, c'est au mieux." - Nashan Gapy

En l'an 4 767 avant J-C (calendrier grégorien), les tables Agaphta sont retirées du marché, partout. Les invendus sont détruits ou disparaissent. Le couple devient introuvable et la société Eon s'envole en fumée. Le public est sous le choc. Dans la communauté scientifique, on croit à une réaction excessive de la princesse Navarine. D'autres parlent du deuil d'Isik face à la divinisation de celle-ci.

En l'an 4759 avant J-C (calendrier grégorien), l'altesse Ozel, enfant de Navarine et Isik, annonce la disparition définitive de ses parents. Selon celleui-ci, ils auraient rejoints "leur destin ultime". L'altesse refuse d'élaborer et hérite des richesses de la famille de la trésorerie impériale. Le public conclut alors que le couple ne reviendra pas et que personne ne pourra plus construire les tables.

"Si ma famille tombe, si mon nom n'est que cendre, si la gloire n'est que fumée, alors je choirais aussi, partirais en cendre et laisserais dans les coeur une brume glacée. Oubliez Eon, oubliez l'officine, puisqu'elle ne sera jamais plus." - Navarine Hell'U

Durant les deux siècles qui suivirent, les secrets des tables se sont perdus. Bien qu'interrogé de nombreuses fois à ce sujet, l'altesse Ozel affirme être incapable de les reproduire ou de vraiment les comprendre. Iel refuse d'élaborer, encore une fois. L'assistance est frustrée mais impuissante : le déclin des tables est inévitable.

La septième ère connaîtra une période d'oubli et de dépopularisation des tables, avec la perte en importance des Hell'U et la montée d'autres noms. L'inquiétude de la population est placée ailleurs et l'amitié avec Aria, guarantie par les Polykrio, est habilement oubliée au profit des guerres.

"Ils voulaient Eon mort. Je ne sais rien sur ces tables que je puisse vous dire. Ils ont tout fait pour. J'ignore ce que vous attendez de plus de moi. Je vous ai déjà dit ces choses et je n'en dirais aucune autre." - Ozel Hell'U-Oderra

L'arrivée des Hell'O dans la scène politique du plateau du sud fait remonter Eon à la lumière du jour. Des historiens présentent l'entreprise comme l'un des piliers de l'âge d'or impérial. Les enfants impériaux, désespérés de perdre leur prestige, se réapproprient ces oeuvres. Les étudier devient nécessaire : il faut qu'un Hell'U les comprenne, pour revenir au temps de la gloire et de la connaissance.

A Aria, c'est A-Nil qui ramène ces tables à la mode. En effet, la chute d'O-Derra envoie une vague de nostalgie chez son plus grand partenaire commercial. On veut se souvenir du prince scientifique, car on veut que ses accomplissements inspirent le prince Nillite, seul héritier au trône à l'heure actuelle.

"C'est Ghali qui me l'a présentée. Elle a été faîte grâce à la Grande Paix, alors c'est un peu mon héritage. Tu l'aimes ?" - Ellikrisine Meyrus

La montée politique d'Etrenn ne fait qu'accentuer la popularité de la table, à A-Nil comme à Inferno : elle sert désormais de token à l'amitié. Dans sa politique de paix, il s'en sert comme un outil politique puissant. L'effet est réussi : elle réveille d'heureux souvenirs.

Agacés par l'utilisation de la table à ce genre de fin, la communauté scientifique déploie de grands efforts pour se réapproprier ces meubles. La tradition de les cacher dans des salons scientifiques sélectif naît alors. Encouragée par quelques grands noms infernaux et ariesques, elle se pose comme une critique à l'hypocrisie d'Etrenn et à son manque de respect pour la table et donc, par extension, ses créateurs.

Importance

Associé à l'âge d'or des Hell'U à Inferno et à la maison perdue des Doderra à A-Nil, la table est vue comme un objet de collection précieux pour les scientifiques de ces deux terres. Parfois exposée par leur propriétaire à la vue de tous, elles sont plus souvent maintenus dans des laboratoires très privés. Ainsi, leur contemplation est réservée à un cercle restreint de scientifiques. Généralement, ceux-ci partagent l'amour de ces tables.

Type d'objet
Furniture
Creation Date
7827 avant J-C (calendrier grégorien)
Rareté

Extrêmement rare

Poids
95 à 283 kg (14.9 à 45 stone)
Dimensions
222 centimètres de côté, carré (87 pouce)
58cm de haut (22.8 pouces)
Prix de Base
11 vasilias
Matières Premières et Composants

Bois infernaux
Métaux infernaux
Métaux ariesques
Pierres ariesques

Venez voir les articles de Février !
Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes


Commentaires

Please Login in order to comment!