Note en tourbillon Item in Kyroste-Pédia : 2020 | World Anvil

Note en tourbillon

Un message des alien en terre de taupe

La note en tourbillon est une feuille de papier carrée, trouvée dans les tunnels de Lendemain par Benjamin Lafont en août 2020. C'est un élément essentiel de l'intrigue du projet L-2, en plus d'être un élément essentiel de l'histoire de plusieurs personnages, comme Maeva Traümer ou encore Jolan Flemming.

Extrait du 2e jet de L-2

Clic, et la lumière fut.

J’ai cru que ma vessie allait organiser une rébellion contre ma dignité, mais tout est sous contrôle. En fait, c’était juste une vieille lampe qui, le plus bizarrement du monde, a toujours accès au courant et fonctionne encore parfaitement.

Elle avait l’air, au vu des fils de poussières, qui n’avaient pas le droit de venir d’autre chose que la poussière, de dater de trois siècles et demi. Je dirais même huit-cent, si on me laissait vraiment estimer.

Le bout du tunnel était une porte en bois magnifique, massacrée à la hache et dont les trous donnaient sur un mur de brique et… Arg !

J’ai sauté sur le tas de pierre, le cœur tambourinant, le sang en mode voiture de course. L’horreur, en haut, à droite, dans le coin, agitait ses mandibules menaçantes, ses huit longues jambes brunes et velues déployées autour d’elle en posture de menace constante.

J’ai pas pu détacher mes yeux d’elle, jusqu’à ce qu’un grincement la fasse courir sur le mur et traverser une peinture qui ressemblait à un symbole de Lendemain déformé d’écritures bizarres et affublé d’une couronne de Laurier.

Elle est partie et mes épaules se sont relâchées un peu, mais pas mon cœur. Là, j’aurais dû détaler à toute jambe. Sauf que je devais être sûr qu’elle s’était éloignée, et attendre l’aide semblait beaucoup plus prudent que de rejoindre la tégénaire démoniaque pour tomber dans son piège machiavélique.

J’ai passé ma main sur la porte, parce que la texture du bois a toujours eu quelque chose de relaxant, quand une douleur nouvelle a brûlé dans ma main, en une fine ligne.

Du papier ?

J’ai attrapé la feuille carrée, pour voir quel genre de texte se croyait trop bien pour le 21x29,7.

Trouvée dans les tunnels de Lendemain, cette note est écrite dans une langue étrange, incompréhensible. Le texte, formé de symboles indéchiffrables, est arrangé sous la forme d'un tourbillon, entouré de trois petites marques qui semblent se détacher de ce dernier.

History

La note en tourbillon a été retrouvée dans les tunnels de Lendemain en août 2020. Elle étai accrochée aux restes d'une porte, derrière un éboulis et à proxmitié d'un tableau, représentant une femme d'Again. Personne ne sait vraiment depuis quand la note était ici, ou qui l'y a mise.

Analysée par plusieurs organisations, la note semble dater d'au moins deux siècles. Cela dit, l'encre est encore très noire et lisible, ce qui s'oppose aux différents résultats d'examens et laisse les experts perplexes. Il est possible que le papier et l'encre soient anciens, mais aient été installés récemment.

Importance

Guidé par son instinct de héros, Benjamin a exploré les sous-sols de Lendemain. C'est en suivant ce même insinct qu'il a trouvé la note. De ce fait, lui et ses équipiers l'ont assez rapidement considérée comme un élément essentiel à la prophétie. Cela dit, personne n'a jusque là été capable de la comprendre.

Type d'objet
Book / Document
Rareté

Unique

Poids
Insignifiant
Dimensions
17cm par 17cm (6.6 pouce par 6.6 pouce)
Matières Premières et Composants

Papier ancient
Encre noire

Venez voir le dernier article en ligne !
Note en tourbillon
Item | Mar 3, 2024

Un objet important du projet L-2, il s'agit d'une note trouvée dans les tunnels de Lendemain

Commentaires

Please Login in order to comment!