Les vases de Storiskrem Item in Kyroste-Pédia : 2022 | World Anvil

Les vases de Storiskrem

L'âme, les yeux et les oreilles du règlement

Présents partout à Storiskrem, autant dans l'école même que dans son campus, ces vases sont craints des élèves et des habitants de l'île. En effet, les vases sont habités d'être capable de voir. Utilisés par l'administration, les vases de Storiskrem sont bien plus qu'une décoration perturbante : il s'agit d'un véritable système de surveillance.

Storiskrem se sert de ces vases comme système de surveillance.

Généralement, les vases sont décorés de symboles évoquant des yeux. On raconte que les vases suivent les gens du regard. Que ce soit vrai ou non, il est très courant de se sentir observé par ces objets quand on se trouve à proximité.

Mécaniques et Fonctionnements Internes

Chacune vase a individuellement été enchanté par Verina Barda elle-même. Compétente dans les arts de la magie ancestrale, elle était connue pour son utilisation des phases. Cet oeuvre est un exemple parfait de sa spécialité. En effet, les vases sont reliés à une autre phase du Rayeve. Les habitants de cette phase peuvent visiter les vases et interagir avec ceux étant connectés au sort. Ils peuvent aussi voir et entendre ce qui entoure les vases, les plaçant comme de parfaits exploits.

Là où Verina a impressionné ses confraires, c'est dans le choix de la phase externe. En effet, celle-ci est très limitée et pauvre en divertissement. Les âmes piégées là-bas sont toujours volontaires pour toute forme de distraction et d'extraction, espérant souvent exploiter les artefacts pour s'échapper.

History

Les vases ont été ajouté à l'école en 953 par Verina Barda. A l'origine, ils étaient dit de "capable de sentir le mal" et ne parlaient qu'à Verina elle-même. Cela dit, elle a commencé à former un commité, en 956, de personnes autorisées à les entendre. Ils se faisaient appellés les Potiers-Voyants. A l'origine, il s'agissait d'une poignée d'officiels, tous issus de l'entourage de Verina et résidant tous à l'école à plein temps.

Se sentant plus faible, en 1003, Verina décide qu'il faut étendre les Potiers-Voyant. Elle compile alors une liste de conditions d'admissions. Avec l'aide des autres Potiers-Voyants, elle prépare des étapes d'admissions et divers dispositifs pour s'assurer de l'apport de nouveaux Potiers-Voyants, ainsi que de leur formation.
Le recrutement se passe si bien que, en 1009, Verina est forcée de créer des rôles et de diviser les Potiers-Voyants selon leur fonction.

Après la mort de Verina, en 1011, les Potiers-Voyants vont progressivement se diviser en faction. En effet, toutes les décisions importantes devant, à l'époque, passer par elle, le groupe est maintenant en manque d'un leader. De nombreux Potiers-Voyants voudront ce poste. Ces tensions freineront l'efficacité du dispositif et le menaceront.
Les frictions deviennent intense au point de faire fermer le dispositif, en 1621. Les vases seront cependant concervés à leur place, protégés par le règlement.

"Un jour, je ne serais plus. Alors, il faudra que d'autres voient, que d'autres entendent, que d'autres agissent. Il se peut même qu'un jour, cela nous sauve." - Verina Barda

Les vases de Storiskrem seront longtemps oubliés. En fait, jusqu'à 2011, personne n'en parlera. Cela dit, le savoir lié à ces vases s'est transmis dans certaines familles dont les ancêtres étaient des Potiers-Voyants. En outre, certains Potiers-Voyants, immortels, les consultent encore en secret, sans pour autant s'en servir véritablement.

En 2011, le conseil d'administration de Storiskrem décide de recruter un nouveau groupe chargé de veiller sur les vases et les utiliser. Ils sont nommés la Keramikk-Overvåkning (K.O) et répondent à des règles et une hiérarchie stricte. L'utilisation des vases entraîne toujours des heurts administratifs, mais le processus est bien plus maîtrisé qu'il ne l'a été par le passé.

Importance

Les élèves de Storiskrem et de nombreux habitants de son campus voient les vases comme un inconvénient majeur. Comparable aux radars routiers, ils ont la réputation de causer des ennuis aux usagers. Cela dit, ce sentiment d'animosité n'est pas partagé par tous. Certains élèves voient même ces vases comme une assurance bienvenue, manquante dans beaucoup d'autres établissements.

Pour le corps enseignant, ils sont à la fois une bénédiction et une malédiction. Gardant les élèves à carreaux, ils sont aussi garant du comportement des enseignants. L'inaction ne peut plus être tolérée et il faut se surveiller sois-même. Certains les voient même comme un privilège injuste de l'administration.

Pour l'adminsitration et les forces de surveillance de l'école, ces vases sont des sauveurs. Avant de réinstaurer leur emploi, la surveillance s'était énormémént complexifiée. Avec la montée du numérique, formant un nouveau front d'action, ces vases permettent de décharger un personnel déjà épuisé.

Type d'objet
Trap
Creation Date
Entre 947 et 953
Rareté

Uniques à Storiskrem

Poids
6kg chacun (13 livres chacun)
Dimensions
1m à 1m50 de haut (109 à 164 yard)
30cm à 1m de diamètre à la base (32 à 109 yard)
60cm à 2m50 de diamètre au point le plus large (25 à 273 yard)
Venez voir les articles de Février !
Les vases de Storiskrem
Item | Feb 22, 2024

Vases contenant des âmes, capable de communiquer avec l'administration de l'école


Commentaires

Please Login in order to comment!