Panneaux de gilirka Item in Kyroste-Pédia : -3002 | World Anvil

Panneaux de gilirka

Relique religieuse de Dahmann

Pafois appellés "Griffoirs perdus des Dah", ces panneaux, au nombre de quatre, sont utilisés dans les rituels par les partisants de Litolva. Cette religion ancienne, presque oublée, est très associée au peuple des Dahmann, qui ne nient pas cette connexion.

Les panneaux de gilirka sont signe de Litolvatisme.

Ces panneaux se présentent comme de longues planches de pierre, en forme de plumes. Des épines de bois, assouplies, y sont accrochés en décoration. Pour prouver son amour aux dieux Litolvates, le croyants passe ses mains, ses bras puis ses coudes sur les pics, de sorte à les courber légèrement, en chantant une incantation.

History

Durant la troisième et la quatrième ère, le Litolvatisme s'est vite imposé comme la religion d'opposition à l'Olympe par excellence. Empouvoirant des dieux révolutionnaire et pronnant la différence, cette religion reposait sur des principes de liberté, demandant une nouvelle ère. Cela passait, évidemment, par accepter l'inconfort et en faire montre aux dieux.
Ces démonstrations, non contentes d'être des actes de dévotion, servaient aussi de défiance. En affrontant l'inconfort, les partisants se montraient plus capable que les dieux qu'ils critiquaient. En effet, selon eux, seul la peur de l'inconfort les empêchaient d'embrasser le changement.

"Il s'agit de foi. Peu importe le vent, peu importe l'horreur, peu importe le temps. Je sais qu'ils survivront à tous tes tourments, car tu es d'une fiélité sans faille." - Hyeripth Hell'U

Evidemment, cette croyance n'a pas vraiment plus aux êtres divins ou à leurs servants. Rapidement, elle a connu de grandes résistances. Celles-ci ont été ralenties par des mouvements très encourageant, comme la libération des Veaudrôh ou l'instauration de la loi d'héritage divin.

A force de se faire traquée, la religion et ses partisants ont pris des habitudes pour se protéger et se cacher. Aujourd'hui, les rares partisants font généralement partis de races craintes ou souffrent de condition les forçant à se reposer sur l'espoir d'une nouvelle ère.

Importance

Ces vestiges sont un signe de résistance pour les partisants du Litolvatisme, ainsi que pour ceux qui partagent leurs valeurs. L'existence même d'outils de prière pour une foi en tel conflit avec les plus grandes forces du Laïta'Ray porte l'espoir et permet de nourrir les esprits rebels.

Type d'objet
Religious / Ritualistic
Rareté

Relativement rare

Poids
30kg par panneau (4,7 stone)
Dimensions
120cm (47,2 pouces) de long pour 40 (15,7) de large
Prix de Base
Abordable
Venez voir le dernier article en ligne !
Le livre vierge
Item | Feb 4, 2024

Livre magique, propriété de Lavestia Psellios, il peut fournir n'importe quelle information

Panneaux de gilirka
Item | Feb 18, 2024

Panneaux de pierres décorés de pics de bois assouplis.

Commentaires

Please Login in order to comment!