Kaan Geographic Location in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kaan

le Grand Kaan, aussi appelé Kaan, est le nom donné au continent a l'est de Cyfandir

Géographie

Le nord du Kaan est un vaste territoire largement méconnu / sauvage, avec des géants de givres malcommodes, un royaume hobgobelin tout aussi avenant, et de temps en temps des tentatives de colonisation de franges côtières. La plus réussie en date (quoique limitée en taille) est Boréïa, tenu par la 8e Légion Cyrillane, connue pour être loyale à l'ancien empire effondré (et donc plutôt favorable à sa restauration , mais ils sont trop loin pour agir et ont déjà du travail pour avoir un pays / colonie qui fonctionne et survie).   Les côtes du Kaan ont une saveur mésopotamienne / Asie centrale / route de la soie   L'intérieur des terres comporte les vastes steppes brûlantes en été, glaciales en hiver et les peuples constituant la horde ; la capitale détruite de Tamerakh (dans des circonstances troubles, soit sacrifiée par le conquérant lorsqu'il voulut devenir dieu, soit peu après) est aujourd'hui une zone considérée comme inaccessible avec des milliers de spectres (entre autres choses)   Tout au sud, on a des montagnes avec notamment les Ulkan et on est déjà proche du Shi-huang (cartographie à affiner encore dans le détail)

Histoire

Il arrive qu’un chef se distingue et commence à rassembler une horde composée d’Humains, de Merosis, d’Orcs, d’hobgobelins, de gobelins, de géants des collines et de bien d’autres… avant de partir à la conquête du monde.   Le premier et plus célèbre chef de horde fut le terrible Tamerakh. On dit qu’il sacrifia sa capitale tout entière pour devenir un dieu. La gloire des kaanis varie au gré des siècles. Aujourd’hui la capitale se trouve dans une ville côtière et la dynastie régnante prépare certainement ses prochaines guerres glorieuses.

Maps

  • Grand Kaan
    Terre de contraste, on trouve dans le Kaan aussi bien les célèbres steppes qui marquèrent tant les étrangers que d’épaisses forêts, de vastes marécages et des montagnes s’élevant vers le firmament. Les pays du Kaan connaissent autant les froidures glaciales que les chaleurs les plus torrides.
Autre(s) Nom(s)
Grand Kaan, Terres de l'Est
Type
Continent
Sous-localisation
Organisations Incluses
Contested By
Personnes dans ce Lieu

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

  • Chute des Voyageurs
    Chute des Voyageurs
    Extinction

    Le peuple des Voyageurs s'eteint, ne laissant que les Ateak derrieres eux

  • Apres la chute des Voyageurs
    Âge de Mort
    Celestial

    période intermédiaire et non précisément datée entre la Chute des Voyageurs et l'Âge de Givreuse. Elle se caractérise par une lutte intense contre la mort-vivance et d’autres formes de sombre magie qui mettaient le renouveau en péril. Les populations humanoïdes et de nombreuses espèces se dissimulent dans des refuges. Le plus célèbre d’entre eux est les Piliers de la Création, dans le Septentrion

  • -1125
    Invasion de l'Arolavie par le Khan mauve
    Military action

    Le Khan Mauve mauve avait installé sa capitale là où se trouve aujourd’hui Moramiek, dans le sud de l’Arolavie. Prétendant malchanceux à la succession de Tamerakh, il a longtemps caressé l’idée de fonder son propre royaume.

    Location
    Moramiek
    Additional timelines
  • -1033 CCF
    Naissance de Xonim
    Life, Birth

    Naissance de Xonim. Elle devient une prêtresse de Mort de premier rang, avant de se tourner vers les arcanes et de délaisser la religion.

    Additional timelines
  • -991 CCF ( An 0 du calendrier Kaani )
    Serment de la steppe
    Diplomatic action
  • Ascension
    Ascension divine de Tamerakh et Xonim
    Religious event
  • Lors de l'Ascension
    Chute de Mangulik
    Disaster / Destruction

    Tamerakh atteint l'ascension, et détruit sa capitale

    Location
    Mangulik
    More reading
    Forge du Destin
    Additional timelines
  • 268
    Massacre de Birrînemir
    Life, Crime

    Les dragons de cuivre avaient appris l’acquisition par le souverain de Kartaçöl d’un artefact redoutable lui offrant l’immortalité et l’invulnérabilité. Voyant néanmoins les aspects positifs de son règne, ils tentèrent de parlementer avec lui et de le convaincre d’y renoncer. L’ilkral les avait dupés et avait préparé un piège redoutable. Accompagné de ses meilleurs combattants, il vainquit les dragons et les calomnia en les décrivant comme des êtres corrompus par Le Chancre. Depuis cet épisode, les dragons de cuivre ont un avis tranché à propos de Kartaçöl.

    Additional timelines
  • 301 CCF


    Début de la colonisation de Boréïa
    Population Migration / Travel

    À la suite de la présentation du rapport de la Flèche d’or, la colonisation de la Boréïa est décrétée. Elle commence par l’établissement de contingents limités, ici une vingtaine, là une cinquantaine. Ces premiers colons doivent confirmer la viabilité des sites pressentis. Pratiquement chaque année après la proclamation du décret de colonisation, des groupes de colons tentent leur chance. Certains camps sont détruits par des géants du givre, d’autres ne passent pas l’hiver ; certaines populations enfin disparaissent sans explication