Mort Character in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Mort

(a.k.a. Masque (Royaumes des sables), Abysses (îles barbaresques et sociétés insulaires), Lame (empire kaani))

Mystérieuse, souvent incompréhensible, Mort est la divinité incarnant la fin, l’éternité, l’impermanence, le silence, l’oubli et le secret.

Symboles et Sceaux Divins

On doit à son clergé des sceaux et objets magiques qui protègent de toute tentative de pénétrer l’esprit ou d’imposer à un individu de dire la vérité.

Doctrines de la foi

De nombreux adeptes de Mort luttent contre les morts-vivants et tout ce qui nuit au cycle naturel. Ils sont souvent impliqués aussi dans l’étude de mystères.   D’autres branches du culte de Mort exaltent le morbide et les notions de décrépitudes liées à cette entité.   Des cultes plus inquiétants voient dans la mort la transcendance ultime et œuvrent dans l’ombre pour la promouvoir en attisant les guerres, les épidémies et les catastrophes de tout genre.  

Drakenbergen

Il est connu dans les Drakenbergen comme l’un des trois héros qui accédèrent à la divinité lors de la chute des Voyageurs ; il est celui qui acta la fin de l’ancien monde, l’achevant pour permettre le renouveau.   Mort apparaît sous le nom de Narfor sur certaines tablettes antiques naines, et c’est ce nom qui est utilisé dans les Drakenbergen pour le désigner. Paradoxalement, le culte de Narfor est pratiquement absent de la culture naine des Drakenbergen. En revanche les autres peuples de la région l’honorent grandement et ses temples sont très répandus. Ils ont la particularité de comporter toujours un puits sans fond, rempli d’eau à ras bord.   Tous les puits de Mort sont reliés entre eux, où qu’ils soient : le fond de l’un est la surface d’un autre. Ceux qui se soumettent au jugement de Mort ou remettent leur destin entre ses mains plongent dedans : s’ils sont au-delà du pardon, ils se noient ; sinon, ils émergent dans un autre puits, près d’un lieu où les attend une épreuve que le destin mettra sur leur chemin.   Dans le folklore des Drakenbergen, il est associé à la couleur noire et à l’espérance de retrouver ses proches dans l’Au-Delà.   Sa principale fête a lieu au solstice d’hiver. Dans la région de Gleannceò, Kentigern de Gleannceò est considéré comme un saint de Narfor, touché par sa grâce lui donnant la vie éternelle, ce qui est une hérésie pour les prêtres et fidèles de Mort des pays et contrées voisines.
Classification Divine
Dieu
Espèce
Children
Mythes Associés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: The Traveler by Jason Engle