Xonim Character in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Xonim

(a.k.a. Nuit , la Magicienne (Cyrillane, Royaume des sables), la Vigilante (îles barbaresques))

De son vivant, Xonim fut la mère du conquérant Tamerakh, une magicienne et une femme politique avisée. Elle accéda à la divinité grâce à son fils qui vint la libérer du monde des morts. Dorénavant, elle est la déesse de la magie, de l’obscurité, des intrigues, de la beauté et de la richesse. Elle est connue pour son ambivalence et pour sa sympathie à l’égard des Tiefflin qu’elle protège, peu importe leurs actes. Politicienne avisée, elle a rendu son clergé indispensable en lui permettant de fabriquer les célèbres liens de Xonim, des chaînes qui privent les lanceurs de sort entravés de tout pouvoir.

Domaines Divins

la Cathèdre

Textes et Codes Sacrés

  • Versets de Minuit, un recueil de poemes sacré, relatant la vie de la Dame des Mysteres jusqu'a son ascension.
  • Tome de l’Écarlate, un grimoire contenant ses recherches sur la magie du sang
  • Doctrines de la foi

    Les prêtres de Xonim, craints et enviés, deviennent souvent conseillers – d’une guilde, d’une faction ou d’un roi. Leur dogme les incite à défendre du mieux qu’ils peuvent les intérêts du camp qu’ils choisissent, même s’ils doivent s’opposer pour cela à d’autres prêtres de même obédience. À eux de démontrer leurs mérites et leur intelligence dans cette compétition qui se joue durant toute leur vie.

    Mental characteristics

    Histoire Personnelle

    Mortelle, Xonim était une Humaine, prêtresse de Mort et magicienne, initiée aux plus grands secrets du Kaan. Visions et recherches lui permirent de comprendre la nature profonde du Destin. Ses études l’amenèrent à pousser le souverain Orc, le puissant Khüch’adal, à faire d’elle sa troisième épouse et la mère de son cinquième enfant, celui qui deviendrait le seigneur de Horde et conquérant, Tamerakh.   Armée de sa maîtrise du chaos et des entrelacs de coïncidences qui forment le tissu emmêlé de la destinée, Xonim conseilla et guida Tamerakh sur le chemin de la gloire intemporelle. Tous deux connaissaient leur nature d’élus d’Éternité et la fragilité de ce don. Certaines exégèses des Versets de Minuit estiment que certaines conquêtes furent motivées par la recherche d’antiques sites de pouvoir. La Forge du Destin était l’œuvre et l’instrument des Voyageurs, il fallait comprendre leurs études sur la réalité, la volonté, l’inertie, les chaînes de causalité et la complexité de l’interdépendance pour être prêts à abattre la dernière limite : la mort elle-même.   Xonim et Tamerakh se rendirent dans le Septentrion, ils traversèrent les Drakenbergen et y demeurèrent trois hivers, laissant la suite de la conquête à leurs généraux. Ils avaient trouvé, ici, quelque part, des réponses à leurs questions. Elles existent toujours. La Dame n’a pas détruit la source de la connaissance. Elle l’a laissée pour ceux qui seraient assez persévérants, astucieux – et chanceux – pour la découvrir. Hélas, les efforts et les épreuves venaient à bout des forces de l’enveloppe charnelle de Xonim. Elle mourut avant de pouvoir retourner à Mangulik. Son fils, dans la force de l’âge et au sommet de sa gloire savait quoi faire dorénavant. Il jeta toutes ses forces dans cette nouvelle bataille. Maître d’un empire exceptionnel, il devait désormais vaincre le destin et la mort. Il se rendit sur Éternité, il traversa le labyrinthe, il accéda à la Forge, il devint un dieu. Cependant le fruit des années de travail de Xonim lui donnait un avantage qu’aucun mortel ni dieu n’a : il fut en mesure non seulement d’arracher la Dame à la mort, mais aussi de faire d’elle une déesse.

    Réussites et Succès

    La rune de sang de Xonim

      Déesse sorcière et maîtresse de la nuit, Xonim est réputée avoir étudié une forme de magie du sang durant son existence de mortelle. Les arcanistes lui prêtent une théorie sur la transformation de l’énergie radiante en énergie nécrotique par l’intermédiaire du sang. Grâce à cette rune de sang, il serait possible d’accomplir de puissants rites impliquant des sacrifices. Xonim aurait compilé le résultat de ses recherches dans un ouvrage nommé le Tome de l’Écarlate, qui est aujourd’hui l’objet de bien des convoitises. La plupart des érudits n’ont accès qu’à des fragments de ce livre, mais les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Certains sont ainsi convaincus que les vampires ont acquis leur nature par le « baiser de la dame », un rituel qui en serait issu. Certains cherchent ainsi l’Écarlate pour trouver un moyen de contrecarrer cette malédiction, d’autres pour en bénéficier à leur tour.
    Classification Divine
    Déesse
    Religions
    Domaine
    Église/Culte
    Children

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


    Cover image: by exellero