Humains Species in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Humains

Les humains sont les plus grands voyageurs et explorateurs d’Eana. Ils s’adaptent à tous types d’environnements : déserts de sable ou de glace, forêts tempérées ou équatoriales, rivages océaniques ou marais. Leur aspect se transforme au fil des millénaires passés dans un environnement : teint clair dans le Septentrion, peau sombre dans les terres brûlées par le soleil. La densité de la magie peut en outre accélérer l’émergence de particularités physiques, ces changements commençant le plus souvent par la couleur des iris ou des cheveux.

La passion des défis

À l’aise en mer, dans les villes et dans les campagnes, les humains sont irrésistiblement attirés par les défis. Décrire une tâche comme impossible ou irréaliste les motivera à trouver un moyen de franchir cette limite. Les nations rivalisent pour bâtir des édifices extraordinaires, pour planter leur drapeau sur des terres inconnues ou être à la tête d’un empire ; les individus cherchent à gagner la reconnaissance par leurs exploits ou leurs sacrifices. L’aventurier humain exprime la quintessence du goût du risque et de la quête du dépassement de soi.  

Gloire ou bonheur


Souvent, les humains sont partagés entre un désir de grandeur, une ambition qui les pousse à rêver de gloire, et une aspiration aux plaisirs simples, au bonheur de vivre paisiblement aux côtés d’êtres chers. Des aventuriers quittent ainsi parfois un monde heureux pour devenir quelqu’un, avant de finalement revenir dans leur foyer, plus riches, plus expérimentés et aspirant surtout désormais à mener une existence tranquille.  

Des idéalistes


Plus que d’autres espèces, les humains s’attachent à de grands idéaux qu’ils défendent envers et contre tout. Ils donnent du sens à leur existence, leur permettant de trouver le courage d’affronter la mort et une place dans le monde. Au nom de la justice, un héros peut provoquer une révolte d’esclaves qui renversera un gouvernement. Pour chercher l’illumination, des moines iront bâtir un monastère dans un endroit sauvage, coupé du monde et, au fil des années, en feront un site magnifique. L’idéal d’un aventurier est une flamme qui l’anime et le guide aux heures les plus sombres de son existence
Nom Scientifique
Homo sapiens sapiens
Longévité
70 ans
Taille Moyenne
1.6 - 2 m
Poids Moyen
55 - 90 kg
Distribution Géographique
Ethnies Apparentées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!