Merosis Species in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Merosis

Héritant de la puissance sans pareille des orcs et de la créativité humaine, les merosis, ou demi-orcs, surprennent par leur aptitude à user aussi bien de brutalité et d’impulsivité, que d’astuce et de finesse. Leurs réactions instinctives, leur vigueur et leur combativité sont souvent considérées comme intimidantes, parfois aussi elles fascinent, à l’instar des émotions que l’on peut ressentir face à de grands fauves. La plupart des merosis vivent dans l’empire Kaan ou dans les contrées qui lui appartinrent par le passé. Ils y sont si communs qu’on peut rencontrer des clans entiers de cette espèce, bien insérés dans la société. Sur le continent Cyfandir, les demi-orcs traînent la réputation de descendants d’envahisseurs. Ailleurs, dans les royaumes draconiques par exemple, ils sont si rares et méconnus qu’ils suscitent seulement la curiosité.

Basic Information

Traits Biologiques

Une vie courte mais intense

Les merosis ont une espérance de vie moins longue que celle de nombre des espèces humanoïdes, vivant rarement plus de soixante-dix ans. Ce qui aurait pu être pris pour une malédiction ou une tragédie est abordé avec philosophie. Chaque jeune demi-orc parvient à la majorité à quatorze ans. Il est alors encouragé à arpenter la voie qui l’appelle ou à chercher ce qui donnera un sens à son existence. Il vaut mieux mourir en ayant intensément vécu que traverser les siècles dans la tiédeur et l’ennui.

Additional Information

Structure Sociale

Demi-orc ou merosi ?

L’utilisation du vocable demi-orc est fréquemment dépréciative, les Orcs ayant été impliqués dans nombre de raids et de conquêtes sanglantes. Il s’agit de dénoncer la supposée violence ou stupidité des métis. Dans l’empire Kaan, on parle de « merosis », un mot évoquant l’héritage double de cette espèce, dont les deux lignées sont considérées avec une égale fierté.

Civilization and Culture

Groupes Linguistiques Principaux et Dialectes

Orc

Règles d'Étiquette Communes

Gagner le respect

La culture clanique Kaan influence nombre de merosis qui cherchent à se distinguer par des hauts faits, manière de prouver leur valeur. Ils se promettent parfois de revenir sur leurs terres natales pour vaincre les plus grands guerriers et faire partie du conseil régnant, voire de devenir chef de tribu. Ce désir de tester sa valeur peut prendre la forme d’un goût exacerbé du risque et des défis extraordinaires. Se tailler une belle réputation, peu importe le domaine, faire entrer son nom dans les légendes ou les livres d’histoire est une consécration dont beaucoup rêvent.

L’héritage orc des membres de cette espèce leur a légué une certaine propension au Chaos, un goût de la liberté et de la vie au jour le jour, savourant sans arrière-pensées les plaisirs qu’elle offre. Cette attitude n’est pas incompatible avec un fort sens de l’honneur et de la parole donnée. Leur attachement fort à leur communauté peut les rendre indifférents au sort de ceux qui n’en font pas partie.

Figures Historiques

Les philosophes demi-orcs

Les philosophes merosis ont marqué l’histoire d’Eana. Ils ont développé des concepts proches de l’épicurisme – voire de l’hédonisme – et du stoïcisme. Le dogme violent et sans concession de Tamerakh, dieu libérateur et destructeur, est étudié par les érudits aux côtés des textes des plus célèbres auteurs.  

Dame Khutga

Princesse impériale, Khutga vécut à une période de grands désastres pour les Kaan et fut une des dernières survivantes de sa famille. Passant de l’extrême richesse à la misère la plus terrible, avant de pouvoir se réfugier en terre étrangère au soir de sa vie, elle laissa un corpus d’écrits stoïciens recommandant de ne jamais se laisser affecter par ce qui ne dépend pas de nous, mais de ne jamais pour autant renoncer à agir et saisir les occasions qui peuvent se présenter, même dans les pires circonstances.  

Seigneur Tsunsny

Ce merosi fut l’un des restaurateurs de la Horde, un conquérant comme les Kaan les aiment, mais également un administrateur avisé et l’un des grands bâtisseurs du port de Khaalgany. Ses traités mettent en avant la question du hasard ; il a théorisé la nécessité d’aborder sérieusement les choses futiles et légèrement les plus graves afin d’être égal en toute chose, en période de paix comme en temps de guerre.  

Poétesse Yulduz

  Auteure depuis l’adolescence de recueils et chants d’un grand raffinement, Yulduz est considérée comme une philosophe dont l’œuvre célèbre la vie présente, la nécessité de savourer toutes les expériences qui se présentent. Le « Bien » est assimilé à la quête de plaisir et elle affirme que tout ce qui suscite la fascination et l’attirance peut donc en receler. Ses écrits, provocateurs par aspects, célèbrent la grandeur de certains princes démons et la passion pour la violence de combats sanglants, ceux qui excitent le sentiment d’être vivant en confrontant à la peur de la mort.
Ancêtres Génétiques
Longévité
60 ans
Taille Moyenne
Les merosis se montrent plus imposants que les humains, leur taille allant de 1,50 mètre à bien plus de 1,80 mètre
Distribution Géographique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!