Septentrion Geographic Location in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Septentrion

Une vie rude et libre, ainsi pourrait-on résumer l’existence dans le Septentrion, vaste territoire peu peuplé tout au nord du Cyfandir. Entre la toundra, la taïga, les montagnes, les vallées abritées et les marais, il y a une grande diversité de paysage, de flore et de faune, mais aussi de mœurs. Certaines tribus vivent selon les préceptes sages de leurs druides, d’autres mènent une existence brutale, allant souvent prendre par la force ce qui leur manque. Vivre dans le Septentrion, c’est d’abord apprendre à résister à un environnement parmi les plus dangereux d’Eana. Il faut aussi savoir défendre sa vie contre les autres tribus, les fauves, les remorhazes, les géants des glaces, les dragon blancs… Par prudence, on évite généralement de s’approcher des ruines boréales, de peur de libérer sur le monde de nouveaux périls.  

Le domaine de Givreuse

  Le Septentrion se caractérise par un climat particulièrement dur, avec dans le grand nord une saison de jour perpétuel et une de nuit permanente. La Vieille de l'Hiver est la principale divinité qui règne dans ce domaine. Déesse ambivalente, maîtresses des allouvis, elle enseigne l'endurance et la patience.

Ecosystem

Les périls du Septentrion   Si le froid et les créatures qui lui sont immunisées sont des périls évidents, on songe moins à la folie qui s'empare des voyageurs qui marchent pendant des jours dans un paysage uniformément blanc. Menacés par le blizzard, confrontés aux ténèbres de leur âme, le néant est proche de les engloutir.   Mais pourquoi venir dans ces contrées si inhospitalières ? L'attrait de la découverte et le plaisir de surmonter un défi peuvent jouer bien sûr, mais pour les aventuriers, d'autres raisons existent.

Ressources Naturelles

Gastronomie

La nourriture est composée essentiellement de chair animale séchée ou fermentée. Les céréales n’existent que dans la moitié sud du Septentrion, de même que les fruits et légumes. Voici quelques exemples de spécialités gastronomiques :  
  • Lutefisk. Ce poisson séché est mis à tremper dans de l’eau froide pendant plusieurs jours, en changeant chaque jour l’eau ; en cours de processus, on lui adjoint une saumure de cendres de bouleau et de chaux permettant au poisson de regagner tout son volume et d’acquérir une saveur typique (pour le meilleur ou pour le pire) ; le tout est encore mis à tremper deux jours en changeant encore l’eau chaque jour. L’ensemble devrait être fondant comme une gelée tout en étant ferme.
  • Hákarl. Cette spécialité est fabriquée à partir d’un requin à chair toxique. Grâce à une longue préparation de plusieurs mois incluant un enfouissement sous terre et un passage en séchoir, il peut enfin être consommé, tout en conservant une odeur d’ammoniac très forte…
  • Kiviak. Ce plat d’hiver est fabriqué à partir d’oiseaux fourrés en masse dans une carcasse vidée de phoque. Tout l’art est de réduire l’air à l’intérieur au minimum pour obtenir une fermentation sans danger. En cas d’erreur sur le processus, les mangeurs risquent en effet le botulisme.
  • Histoire

    Des légendes du Septentrion   La civilisation boréale était une des première à s'épanouir après la Chute des Voyageurs. Elle parvint à maîtriser des formes de haute magie et mena d'importants travaux de recherches dans le domaine du froid, de la force et du concept de magie primordiale (c'est-à-dire au-delà de la distinction entre magie profane et magie divine). Une légende évoque leur académie de magie, dissimulée quelque part dans une chaîne de montagne glacée. Il est très tentant de rechercher ce lieu pour en arracher les secrets !   La déesse Givreuse a une particularité : elle a réussi à nouer un pacte avec l'Hospodar diabolique maître des Gémonies. La nature de cet accord est bien sûr secrète, mais il est certain qu'il canalise l'action de cette créature abominable et de ses serviteurs, les diables gelés. L'enfer de Givreuse est la prison des Gémonies, et un portail y mène depuis la banquise désolée du grand nord...
    Type
    Fjord
    Sous-localisation

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Articles under Septentrion


    Guild Feature

    Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!