Givreuse Character in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Givreuse

(a.k.a. la Mère blanche)

Seconde héroïne de la triade du renouveau qui accéda à la divinité lors de la chute des Voyageurs, elle est celle qui permit aux temps à venir de s’enraciner avec vigueur en dépit de l’apparence morne de l’hiver qui est sa saison.
Givreuse est une déesse de l’hiver, de la pureté, du temps, de l’humilité, de la modération, de la patience et de la détermination. Elle guide les populations au travers des épreuves, faisant montre de sagesse et d’une grande liberté d’esprit. Là où Flore voit la vie comme un tout, Givreuse accepte la mort de ceux qui ont renoncé à se battre ou qui ont fait leur temps. Les prêtres vénérant cette divinité valorisent souvent la tempérance et se regroupent parfois en communauté vivant dans l’ascèse. Dans les régions polaires, les prêtres de Givreuse guident leur tribu, enseignant le cycle des saisons et la survie. Quand les temps sont particulièrement difficiles, il arrive à certains de tenter, en désespoir de cause, d’obtenir la clémence de la déesse par des rituels et des sacrifices.

Doctrines de la foi

Dans les Drakenbergen

Son culte est mineur, elle est surtout honorée pour son rôle dans la maîtrise de la fertilité et priée dans l’espoir que les froids ne seront pas trop cruels. Dans le folklore des Drakenbergen, elle est associée à la couleur blanche, d’où son surnom de Mère blanche. Elle est célébrée lorsque la glace des lacs est assez épaisse pour qu’on puisse marcher dessus.
Autres noms :
La Vieille (terres deMibu)
Nolwë (la Sage,chez les Elfes)
La Morsure (empire kaani)
Classification Divine
Déesse
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Snow Queen by Christian Birmingham