Flore Character in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Flore

Troisième héroïne de la Triade du Renouveau, devenue déesse lors de la chute des Voyageurs apres avoir triomphé de la Forge du Destin, elle est le retour de la vie, tout autant que l’espoir et la combativité. Les mythes lui prêtent souvent une relation amoureuse compliquée avec Mort. Elle est une des divinités favorites de tous ceux qui ont un lien à la terre.   Dans la pratique, elle est souvent confondue avec Eana – au grand dam des druides.

Domaines Divins

Flore est la déesse enfant du printemps et de l’éclosion de la vie. Elle apporte la joie, l’amour et la chance, elle console des épreuves et redonne espoir.
  On la prie pour protéger l’innocence et trouver le bonheur. Malgré son aspect fragile, Flore est une divinité qui soutient le courage et dont on dit parfois qu’elle serait capable de se battre bien après que les forteresses de Forgeron se seront effondrées. À l’image de la vie, elle sait éclore et prospérer dans les pires conditions, se découvrant des trésors d’ingéniosité pour s’adapter et évoluer.

Doctrines de la foi

Drakenbergen

  Dans le folklore des Drakenbergen, elle est associée à la couleur jaune ou dorée.   Elle est célébrée indifféremment sous le nom de Flore ou d’Edwen chez les humains, et d’Edwur chez les nains, cette différence étant le prétexte de nombreuses disputes, heureusement plutôt bon enfant, entre ces deux peuples. Son culte est clandestin dans la région de Gleannceò où elle incarne la fille maudite de Narfor, cherchant à tuer son père et plonger le monde dans les ténèbres.

Fêtes Religieuses

Les grandes fêtes de Flore ont lieu entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été, avec des variantes locales.
Autres noms :
Coirë (Elfes)
Lif-edlish (Septentrion)
Belle (Cyrillane, Royaumes des sables)
Classification Divine
Déesse
Espèce
Children
Mythes Associés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Goddess Statue by Yongsub Noh