Druides Profession in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Druides

Les druides protègent leur terre, car ils savent mieux que quiconque qu’elle est aussi leur mère et que ses enfants sont tous frères et sœurs. Et ceux qui trahissent leur famille s’exposent à des représailles d’autant plus virulentes

Career

Qualifications

Pouvoirs ancestraux

Si la plupart des druides sont spécialisés dans un aspect de la magie druidique, ce sont presque toujours des combattants polyvalents, capables de démonstrations de magie élémentaire dévastatrices et de prouesses de force brute ou de finesse lorsqu’ils se muent en animaux. Ils peuvent aussi communiquer avec les bêtes sauvages ou domestiques et les appeler à leur aide, ou encore prodiguer des soins à leurs compagnons en puisant dans les énergies régénératrices de la terre mère.

Perception

Rôle

Equilibre du Monde

Le druide entretient un lien si fort avec les forces primordiales du Monde qu’il peut non seulement les comprendre, mais aussi se faire obéir d’elles. Bien que de nombreux druides pratiquent un culte de la nature et des esprits, leurs pouvoirs ne leur viennent pas de la vénération d’une divinité dont le domaine flotte dans le Plan Astral, mais du Monde lui-même, dont ils font partie intégrante. Tous les druides ont en commun de vénérer cette même entité supérieure à laquelle ils donnent des noms différents selon les régions : Eana (qui signifie « Monde » dans la langue sacrée druidique), Nature, Mère primordiale, Cerf stellaire, etc. Vivre en harmonie avec l’ordre naturel leur permet de canaliser les énergies de la création et d’en tirer leur propre forme de magie. Pour certains, cet équilibre découle d’une vie sauvage plus proche des bêtes que des gens, de pratiques spirituelles tribales ou encore d’une éducation au sein d’un peuple sensible à cette magie. D’autres se tournent vers le druidisme plus tardivement et renoncent à leur culture citadine et matérialiste au profit d’un dévouement à quelque chose de plus pur.

Ennemis du Chancre

Partout où ils vont sur Eana, les druides combattent la Corruption, la pollution, la nécromancie et toutes les formes de souillure. Plus particulièrement, ils luttent contre l’influence délétère du Chancre et de ses poisons afin de protéger l’esprit du Grand Cerf, une manifestation divine de la planète, en préservant la nature et les sanctuaires qui constituent des points de contact avec cet esprit. Les druides frissonnent d’effroi à l’idée que Le Chancre s’empare de tels sites, voire pire, qu’il se soit déjà emparé de certains. On murmurerait même que des druides aveuglés par une quête de puissance auraient trouvé dans Le Chancre une source de pouvoir formidable, au prix d’une Corruption indicible.

Histoire

Des motivations variées

Les druides peuvent être guidés par un véritable amour de la vie ou d’un écosystème en particulier, qu’ils s’efforcent de préserver et de faire prospérer, tandis que d’autres agissent en gardiens impartiaux de l’ordre naturel. De nombreux druides se soucient plus de la vie des plantes et des bêtes que de celle des créatures civilisées. Ils sont fréquemment liés à un endroit en particulier, un lieu cher à leur cœur ou un écosystème qu’ils estiment nécessaire de protéger, mais cela ne signifie pas qu’ils ne quittent jamais leur domaine. Beaucoup se lancent dans de longues quêtes pour protéger leur demeure de la Corruption ou de la destruction, lorsqu’ils n’en sont tout simplement pas chassés par l’expansion des villes. Plus d’un druide choisit de partir sur les chemins et de se faire vagabond pour prodiguer ses bienfaits ou son courroux là où ses pas le mènent. Quelles que soient les motivations de ces êtres, l’argent n’a pas d’emprise sur eux et revêt peu de valeur à leurs yeux : la richesse n’a pas d’utilité dans la nature, et le druide préfère survivre de ce qu’il cueille, chasse ou cultive. En général, les druides sont traités avec prudence par les populations locales, de peur qu’ils ne décident de ruiner les récoltes ou de faire déborder les rivières au nom d’une offense difficile à cerner, mais leurs vastes connaissances naturelles et leurs talents de guérisseurs en font aussi des personnages recherchés et honorés.
Type
Arcane
Lieux Associés
Technologies Associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild