Liens de Xonim Item in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Liens de Xonim

Menottes et chaînes ornées de motifs évoquant la couronne de perles de la Dame de la Nuit, les liens de Xonim sont des objets magiques redoutés par les lanceurs de sorts. En effet, toute créature qui porte ces liens de menottes perd sa capacité à utiliser la magie.   Ces objets sont relativement communs dans le monde d’Eana et sont utilisés par les forces de l’ordre pour les arrestations ou la capture d’individus rendus dangereux par leur maîtrise de la magie. Si leur fabrication, leur circulation et leur usage sont strictement réglementés, certains se retrouvent aux mains d’organisation illicites par le biais de vols, de fabrication frauduleuse ou de découvertes dans des ruines. Être trouvé en possession illégale de liens de Xonim donne lieu à de lourdes amendes et peines d’emprisonnement, voire à la peine de mort dans le cas de circonstances aggravantes ou d’une justice particulièrement répressive. Si les liens de Xonim peuvent sembler être un contre imparable à tout lanceur de sorts, leur usage est moins évident qu’il n’y paraît.

Mécaniques et Fonctionnements Internes

Taille des liens

La taille des liens de Xonim doit être adaptée à la cible. Les modèles courants sont conçus pour des prisonniers de taille M dotés de deux mains. Toute autre configuration corporelle (taille, nombre ou forme des membres) met en échec des liens de Xonim standards. Gnomes et Halfelin, par exemple, doivent être emprisonnés à l’aide de liens prévus pour des humanoïdes de taille P.   Il existe des liens de Xonim réglables pouvant lier des créatures de taille P à G, ainsi que des membres légèrement différents de bras et jambes humanoïdes, mais ceux-ci sont rares au lieu d’assez courants. Du reste, une grande ville comme la Cité Franche disposera d’au moins quelques exemplaires de liens de Xonim pour créatures de tailles et de physiologies inhabituelles. La plupart des villes n’auront accès qu’à une demi-douzaine de modèles standards. Quant aux agglomérations plus modestes, elles n’auront qu’une paire de liens à disposition, au mieux.
Objet merveilleux, assez courant
Type d'objet
Magical
Fabricant
Rareté

Disponibilité des liens

Les patrouilles de gardes n’ont généralement qu’un seul lien de Xonim à disposition, lequel est détenu par le chef. Bien sûr, s’ils sont avertis qu’ils doivent intervenir quelque part où plusieurs lanceurs de sorts s’agitent, ils se prépareront en conséquence. Les unités d’élite ou spécialement missionnées – comme le redouté bureau de l’Augurat – sont susceptibles d’avoir un lien par membre.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild