Vieux Kaan Geographic Location in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Vieux Kaan

La terminologie de Vieux Kaan est un usage pratique et courant à l’étranger et fait référence aux terres d’origine de la Horde de Tamerakh , ainsi qu’à l’empire qui se réclame de son héritage. Les natifs du pays désignent leur terre comme Jinkhene, c’est-à-dire la terre des authentiques, un terme qui exalte les vertus d’honneur remarquables des habitants.

Géographie

Situé pour l’essentiel entre le tropique nord et l’équateur, le Vieux Kaan est souvent chaud, mais les contrées, en particulier en altitude, peuvent néanmoins souffrir de froids vigoureux. Le vent des montagnes est froid et se jette dans les steppes. On dit que Tamerakh souffle en tempête, d’est en ouest, pour revivre sa conquête. Les pluies sont saisonnières et seules certaines régions bénéficient d’un climat humide, tels les rivages de la mer de Nulim.

Histoire

Le cœur de l’empire de Tamerakh était la grande steppe qui s’étend sur des centaines de kilomètres, depuis la côte jusqu’aux ultimes montagnes de l’est, près de Mangulik l’abandonnée. Le long du fleuve Nubil s’étendent des cultures fertiles et des cités d’argile. Autrefois cités-États, elles furent toutes vaincues et conquises par Tamerakh. Aujourd’hui, Khaalgany est la capitale d’un territoire fragile secoué par l’appel des tambours de guerre et la proie évidente de Kartaçöl. À l’est, les Désolations sont une contrée délaissée, partagée entre les abords hantés de Mangulik, la capitale détruite, et des déserts. Les montagnes au-delà recèlent, dit-on, de nombreux vestiges de l’ère des Géants. La terre des sources, ou Manbalarer, désigne les montagnes du sud-est et les forêts qui s’étendent à proximité. Le berceau du peuple Ulkan, l’Ulkanijer, se situe dans cette région ; on la dit visitée par des Dragons de toutes sortes.     L’histoire agitée du pays mena à de grands brassages de populations. Les régions côtières et les principales places marchandes (Khaalgany, Nubilbabassür, Lihyân) ont la population la plus hétéroclite et la plus variée du monde. On y rencontre des représentants de tous les peuples de la surface et même de l’Inframonde. En revanche, dans la steppe, la population est composée majoritairement d’Orcs – aussi bien de la lignée des steppes que de celle des Orcs des Iruuls – et de Merosis.     Depuis Khaalgany, l’empereur – qui a le titre de Nandin – gouverne avec l’aide de sa conseillère immortelle, la liche Bekasi. Il leur faut raffermir l’unité d’un territoire immense, aux forts particularismes locaux s’ils veulent pouvoir résister aux appétits de conquête de l’empire de Kartaçöl.
Autre(s) Nom(s)
Jinkhene
Type
Region
Sous-localisation
Titre du Gouverneur / Posseseur
Contested By
Especes habitantes

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!