Kartaçöl Organization in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kartaçöl

Gloire soit rendue à l’éternel Süi Adaçayi Kartaçöl !
Sublime sapient,
Connaisseur des arts et des techniques,
Maître du calame et de l’épée,
Dernier-né et prophète d’Afirînerê ,
Père de la nation et des peuples nouveaux,
Guide-nous vers les neiges couronnées des aurores nocturne,
Mène-nous aux confins de Manbalarer aux sources des fleuves,
Suivons avec toi la course de l’astre divin vers l’ouest,
Que jamais le soleil ne se couche sur ton empire !
— Célébration officielle de l’empereur solaire de Kartaçöl
  Ce jeune empire conquérant, né dans le Kaan autour du territoire de l'ancienne cité-état Easafir est aujourd'hui dirigé par un souverain surnommé l'Immortel. Voilà quelques années, fort d'une marine puissante, il conquit Moramiek, en Arolavie. On dit même qu'il envisageait d'intégrer la karalieva - dirigeante du royaume - à son harem.

    Actuellement, l'Empire panse les plaies de sa première défaite, la perte de Moramiek

Territoires

Situé en zone tempérée, disposant en quantité d’eau douce, de terres arables, de bois et de gibier migrateur, Kartaçöl a bien des atouts pour bâtir son avenir. Dirigé par un souverain immortel, l’empire est passé en un siècle du statut de simple cité-État à celui de puissance de premier plan. Sa frontière nord est actuellement le fleuve du ciel, l’Asmandariya, tandis qu’au sud, le pays s’étend dans les vallées de la chaîne montagneuse du Telhika. Depuis sa capitale d’Easafir, le souverain prépare ses conquêtes avec un mélange d’ambition impitoyable et d’idéalisme.

Relations Extérieures

Diplomacy Diagram not available
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Titre du Dirigeant
Système Gouvernemental
Despotism
Structure de Pouvoir
Autonomous area
Monnaie
Localisation
Langues Officielles
Rangs et Titres Associés
Related Professions
Nations Voisines
Membres Notoires
Ethnies associées

Neutralité

Guerre

Kartaçöl a envoyé des troupes à l'est du pays Cyrillan, sous le motif officiel de venir en aide aux populations civiles. Du point de vue de l'Arolavie, c'est aussi une occasion pour Kartaçöl d'établir une tête de pont sur le Cyfandir et de pouvoir prendre à terme l'Arolavie en tenaille, avec une attaque par la terre et une autre par la mer.

Guerre froide

Ghardat
-100
Relations internationales autour de la mer Ustalva
  Si les princes marchands de Ghardat nourrissent une telle haine envers Kartaçöl, c’est en grande partie dû à l’extrême violence de la conquête d’Easafir. De nombreuses personnalités de premier plan d’alors furent massacrées et la plupart des notables furent enterrés vivants dans le mausolée de la ville. Depuis, les relations entre les pays sont faites de vengeances rebondissant les unes sur les autres, par l’entremise d’assassins et de querelles personnelles se greffant sur les conflits d’intérêts et les sabotages réciproques. Aujourd’hui, cette lutte dans les ombres se poursuit mais ses enjeux paraissent modestes au regard des conflits ouverts que Kartaçöl à avec l’Arolavie et, certainement bientôt, avec le Vieux Kaan. L’Ilkral harcèle toujours le royaume de Ghardat par l’intermédiaire de corsaires et d’espions, mais n’investit que des forces assez modérées car il sait que les princes marchands des Royaumes des Sables n’ont aucune envie de mener un conflit armé frontal alors que d’autres y sont prêts dès à présent.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild