Kassan Messek Character in Abrasia | World Anvil

Kassan Messek

Written by Orta Anthony

Ce n'est pas les pièges qui me rendent nerveux, mais les imbéciles qui les déclenchent...
— Kassan Messek

Lorsque l'on est d'une extraction basse en Arhmen, la meilleure ascension reste l'enrolement dans l'armée. Malheureusement, Kassan fut posté au 5e régiment pour faire ses classes. Alors que Kassan finissait sa quatrième année comme éclaireur dans le comté d'Idnissémen, il fut mobilisé pour sa première intervention en souterrain avec les « Enterrés » du régiment. La mission consistait à vider un boyau dans le nord de Sarys contenant des mineurs gobelins en les attaquant par surprise. Cependant, il s'agissait d'un piège et Kassan se retrouva coincé dans une impasse avec 73 soldats qui se firent massacrer pendant plus de deux heures. Kassan fut traumatisé par cet évènement où il faillit mourrir noyé dans la boue créée par le sang des morts et les autres soldats qui lui marchait dessus pour fuir la boucherie. C'est pourtant cette même couche de boue qui lui évita le coup de lance pour achever les blessés.

Sortant deux jours plus tard, seul et terrorisé, Kassan quitta définitivement Arhmen et déserta l'armée. Errant pendant plusieurs semaines dans la Bordure, utilisant ses compétences d'éclaireur pour survivre, Kassan se déplaça de ruines en ruines pour éviter les gobelins ou les soldats d'Arhmen. C'est ainsi qu'il réussit à explorer les temples abandonnés ou les postes de gardes en ruine. Il renvendit les antiquités de valeurs qu'il récupérait auprès des caravanes des Merveilles d'Alazar qui venaient d'Orient. C'est d'ailleurs ainsi qu'il récupéra une flèche étrange dans un temple obscur. Il assista même à une intervention d'une représentation diabolique d'Emanith qui essaya de l'amener à le servir, mais il réussit à résister aux attraits perfides de cette créature primordiale. Cependant, Emanith le maudit en envoyant un insecte le piquer au nombril. Depuis lors, une plaie purulente illustre son estomac nécrosé et il arrive qu'un insecte sorte de son nombril. Kassan ne s'en ai jamais trop préoccupé.

Ethnie
Year of Birth
487 25 Years old
Children
Organisations Alliées

Les années qui suivirent laissèrent à Kassan le temps d'explorer les lieux inhabités et sans vie de la Bordure. Mais si lui était interessé par l'exploration et la beauté des objets anciens, d'autres étaient interessés par la valeur des antiquités et l'absence de scrupules pour se les accaparer. C'est le cas du nain Birim Nalcésior, un antiquaire pilleur de tombes qui subtilisa les possessions de Kassan à deux reprises en le menaçant après que ce dernier fit tout le travail d'exploration. Birim est un rival sournois de Kassan, mais une des babioles qu'il lui a subtilisé était maudite, et mit Birim dans un sale état lors de la dernière rencontre avec Kassan.

Kassan à aussi eut la grâce de rencontrer un autre arpenteur lors d'un de ces voyages dans la Bordure : Vynian Dreslard, un tueur de monstre de la Compagnie de Damrist qui voyageait avec un petit garçon. Kassan pourrait mettre sa main à coupé que ce petit garçon avait quelque chose de spéciale, qu'il était l'incarnation de Kalester ressucité. Cette vision à profondément troublé Kassan, mais pas forcément pour le mieux, car ce dernier se dit désormais que la mort n'est pas définitive. Kassan refuse de mourrir car cela l'amènerait à être enterré. Et c'est cette même peur qui fait de Kassan un véritable danger insoupçonnable. Car aussi utile qu'il puisse être dans un environnement hostile, Kassan restera toujours loyal au fait qu'il fera tout pour éviter de retourner sous terre... tout.

Expéditions

  • La première expédition que Kassan réalisa fut l'exploration d'un temple tribal dédié à Makith, que les gobelins avaient construit près de la faille de Mewit. Kassan en avait appris plus sur eux et sur le primordial de la noirceur.
  • Kassan à aussi explorer une ancienne tour de garde qui fut un bastion de Lant Forgeside, dans le sud de Yahar. Il fallu deux expéditions à Kassan pour tout explorer, car entre les deux il passa la frontière pour aller faire des recherches dans les bibliothèques de Nilau, où il rencontra Abner pour la première fois.
Character Portrait image: by Anthony orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!