Puissances
Les puissances sont les élohim de la force et de la défense. Els assurent la sécurité dans les Royaumes des Cieux et sont la première ligne de défense contre les ténèbres. Els sont aussi les gardiens de l'Histoire. Els sont basés à Guebourah et furent créés par L'Ordre-des-Astres.
Les puissances ont fondé la Milice, qui réunit les forces combattantes des Cieux, aussi appelées chorales militantes.
Les puissances maitrisent le 1er niveau du pouvoir de Contrôle : la Fortitude, qui leur procure une force physique et mentale supérieure à celles des autres élohim.
Rôles
Métiers
- Soldats
- Gardes
- Gendarmes
- Commémorateurs
Les puissances combattent les démons qui assaillent les royaumes des cieux. Les plus résistants d'entre els forment toujours la première ligne, massive et inébranlable, équipée d'armures énormes et brandissant des boucliers de lumière. Els peuvent aussi être des assaillants qui rasent tout sur le passage, éradiquant les ténèbres sur des planètes entières.
Les puissances ont une culture militaire stricte, où les principes de hiérarchie et d'obéissance sont très importants. Sur le ciel de bataille, leur discipline et leur organisation sont un atout face aux assauts massifs mais désorganisés des démons. Dans leurs combats, les puissances sont souvent accompagnés de vertus-militantes, qui les soutiennent avec leurs thaumaturgies de boost et de soin. Au delà des vertus, tous les choeurs possèdent des chorales militantes capables de combattre en synergie avec les puissances.
En dehors du ciel de bataille et des lignes de front, les puissances gardent les royaumes pour y assurer l'ordre et prévenir l'infiltration de démons. Els peuvent aussi être des gardes du corps, qui escortent et protègent d'autres élohim et leurs chorales. Els pilotent aussi les vaisseaux célestes et tous les véhicules militaires.
Enfin, les puissances sont aussi les gardiens de l'histoire. Avec l'aide des ophanim, els enregistrent et documentent tous les événements qui se déroulent dans les Royaumes des Cieux et dans la Création.
Commentaires