Milice Céleste Organization in Royaumes des Cieux | World Anvil

Milice Céleste

La Milice Céleste est l'organisation qui gère les forces armées des Cieux, notamment celles des Puissances. Elle fut fondée en 3000 par l'Ordre-des-Astres.

La Milice Céleste est une institution centralisant le commandement des forces élohiennes, notamment des puissances, mais aussi de nombreuses chorales militantes (dominations, chérubins, séraphins, principautés et trônes). Ce sont les six Saints Génér’ailes qui prennent le contrôle de cette organisation. Els harmonisent leurs systèmes de grades et leurs chaînes de commandement.

De nombreux élohim travaillent pour soutenir les soldats de la milice. Le personnel est principalement constitué de puissances, mais aussi de trônes et de dominations, qui aident les génér’ailes à coordonner leurs efforts. Els assurent la logistique et l’administration des forces célestes, maintenant appelées elles mêmes “milices”. Els utilisent le réseau EL pour établir leur propre réseau de communication militaire et privé.

Structure

Les chorales militantes

Les puissances et les dominations sont, selon le Grand Dessein, cels qui combattent les ténèbres. Cependant, des élohim d’autres chœurs décident d’eux aussi participer au combat, en coopération avec la Milice. Els forment souvent des chorales dites “militantes” niches, très spécialisées, et ne représentent qu’une petite portion des forces élohiennes. Cependant, des Fitz, enfants des primordieux, mènent ces chorales dans des campagnes victorieuses.

Voici les rôles que tiennent les différents chœurs élohiens au combat :

Les puissances militantes

Les puissances composent la grande majorité des troupes de la Milice. Els subissent un entraînement rigoureux dès leur plus jeune âge et sont sans-cesse modifiés par les chérubins généticiens pour renforcer leurs corps et leurs esprits. C’est ainsi qu’els deviennent des guerriers surélohiens. Leurs rôles sont variés.

  • Les spécialistes du combat : sont entraînés à diverses formes de combat, des attaques distance au combat au corps à corps, els sont des soldats polyvalents sur le ciel de bataille. Ils s'adaptent à différents profils de mission, tels que l'assaut, la défense, la reconnaissance ou la suppression.
  • Les command’ailes : assurent le leadership, la tactique et la prise de décision pendant les batailles
  • Les commémorateurs : assurent de préserver les évènements de chaque combats. Participent aussi à la protection des lignées guerrières, en préservant la graine luminique de chaque combattant.
Les dominations militantes

Les dominations sont des spécialistes de l’offense. Els utilisent leur don de divination pour des stratégies militaires, mais aussi pour els même, au combat. Els anticipent les manoeuvres de leurs ennemis et les attaquent avant même qu’els ne puisse les exécuter.

Les séraphins militants

Les séraphins militants servent de chefs spirituels, de guides moraux et de boosters de moral au sein de la Milice. Leurs rôles comprennent :

  • Orientation spirituelle : les séraphins dirigent les cérémonies religieuses, fournissent des conseils et veillent à ce que la foi et la loyauté des combattants restent inébranlables.
  • Inspiration sur le ciel de bataille : les séraphins inspirent et motivent les troupes en faisant preuve d’un dévouement inébranlable, même dans les circonstances les plus difficiles.
  • Pureté de la résolve : les séraphins sont chargés de détecter et de traiter tout signe de désespoir, d'hérésie ou de corruption au sein de leurs rangs.
  • Combattants : des chorales de séraphins combattants sont fondées et menés par Appolyon et Icarion Fitzlum. Els utilisent leur feu sacré pour annihiler les démons. Els mènent des offenses très efficaces.
Les chérubins militants

Les chérubins militants sont les experts techniques de la Milice, chargés de maintenir et d'améliorer la technologie et les équipements avancés utilisés par les troupes. Leurs rôles sont divers :

  • Maintenance et réparation : les chérubins maintiennent les armures, les armes, les véhicules et la technologie de la Milice pour assurer une performance optimale, garantissant ainsi l'efficacité opérationnelle.
  • Innovateurs : les chérubins travaillent à l'amélioration continue de l'équipement militaire, perfectionnant leurs technologies pour prendre l'avantage au combat.
  • Combattants : inspirés par Hermée le Chimériste, les chérubins militants se transforment en bêtes magnifiques et redoutables pour aller massacrer des démons. Ganymée Fitzpompe quant à el, arme ses chérubins de cercelames et d’autres armes pour découper, lacérer, transpercer et réduire en bouillie les démons.

Les chérubins du royaume de Chokmah, bien que concentrés sur leur propre part du Grand Dessein, travaillent énormément avec la Milice pour leur fournir tous les équipements militaires dont se servent les puissances et les autres élohim soldats dans leur guerre contre les démons. C’est Euthanatos, fils du Psychopompe, qui gère cela. Armes, armures, systèmes d'offense, de défense, et même des vaisseaux célestes, sont créés dans les forges de Chokmah. Sur l’initiative de Sykiel, el aussi fils du Psychopompe, de nombreux chérubins partent aussi pour le royaume de Guebourah, installer leurs usines et leurs forges au coeur de l’organisation des puissances.

Les trônes militants

Les trônes militants sont principalement des unités de reconnaissance qui se spécialisent dans la collecte de renseignements, l'infiltration des hordes ennemies et le lancement d’alertes. Leurs rôles comprennent :

  • Reconnaissance : les trônes excellent dans l’exploration furtive, la reconnaissance des positions ennemies et dans la transmission d'informations cruciales.
  • Infiltration : certains trônes se cachent si bien entre les fils de l’espace-temps qu’els peuvent infiltrer les lignes démoniaques pour suivre et perturber leur progression
  • Combattants : menés par Beiel Fitzev et Népiel Fitzev, les trônes s’unissent en essaims destructeurs pour harceler les démons, déchirant leurs corps en tordant l’espace-temps lui-même.
Les principautés militantes

Menés par Gloriel, les principautés aiment occire des démons en grande pompe. Els motivent et renforcent les troupes par leurs chants enivrants. El surveillent aussi les âmes.

La grande majorité des anges ne combattant pas. Durant les assauts des démons, els redirigent les âmes vers un endroit sûr.

Les Commémorateurs

La Milice possède une caractéristique unique. Très vite les puissances ont décidé de créer une nouvelle catégorie de chorales, celle des Commémorateurs. Ces élohim, souvent des puissances ou des dominations, ont la tâche de cataloguer toutes les opérations militaires menées par la Milice. L’objectif premier est de se constituer une base de données utilisable par les stratégistes militaires pour optimiser le combat contre les démons. Au fur et à mesure du temps, les commémorateurs érigent aussi les exploits des chorales militantes, ainsi que des Fitz guerriers, en grandes histoires inspirantes, encourageant les élohim à faire preuve de bravoure et de détermination.

Histoire

Une priorité s’impose immédiatement aux premiers élohim : contenir les assauts des démons, qui sortent toujours de l’Abysse. L’arrivée du Porteur de Lumière n’a pas suffit à faire cesser l’invasion, n’offrant qu’un répit, une baisse d’intensité. Grâce à el, les élohim parviennent à récupérer un accès aux royaumes supérieurs. Rapidement, le front de l’Abysse se forme au-dessus et en dessous de la faille. Les élohim combattants sont issus notamment de la deuxième hiérarchie : les puissances et les dominations.

Les Saints Génér'ailes (2800)

A l'aube du cycle 3000, l'Ordre des Astres engendre des puissances dans le but qu'els protègent ses œuvres. Mais alors que ces puissances ne sont que des enfants, le Psychopompe juge que seule une éducation difficile, dans l'adversité, pourra transformer ces petits élohim en véritables maîtres de guerre. El décide donc unilatéralement de kidnapper ces jeunes puissances et de les envoyer dans les royaumes des Cieux, les laissant tomber au beau milieu de nulle part, sans défenses. Seuls les meilleurs Fitzor survivent à cette épreuve. Els grandissent dans ces milieux sauvages, vivant chacun des parcours différents. Génétiquement très puissants, els parviennent souvent à la tête de communautés élohiennes et fondent leurs propres domaines ou royaumes, se reproduisent et lèvent des armées. Ces grands guerriers finissent par retrouver leur père l'Ordre des Astres, parti à leur recherche. Els fondent alors les Milices. 

Les Six Milices (2900)

Six fils de l’Ordre des Astres, appelés les Saints Génér’ailes, prennent le commandement des forces élohiennes sur l’ordre de leur père. Els ont pour mission principale de défendre les âmes voyageuses et les royaumes élohiens autour de l’Abysse. Les six puissances Génér’ailes fondent six milices célestes. 

Milice de la Forteresse

Marsiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Guebourah. Son but est de protéger la forteresse des cieux, d’où viennent la grande majorité des puissances. Si Guebourah venait à tomber, les Cieux perdraient près de 60% de leur capacité militaire. Pour accomplir sa mission, Marsiel fonde la milice de la Forteresse. Sous son égide, les puissances de Guebourah sont formés pour devenir de redoutables guerriers ailés. Les puissances de la Forteresse sont versatiles et très disciplinées. La milice possède cependant une branche très importante spécialisée dans la défense et la fortification. Els sécurisent ainsi Guebourah et les routes célestes, préservant âmes et élohim. 

Milice du Cœur

Gadreel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Tiphéreth : son devoir est de protéger le royaume de la Beauté, cœur de la Création. Tiphéreth, par son emplacement central, doit en effet rester intact pour éviter une nouvelle brisure catastrophique des cieux. Tiphéreth est aussi un lieu crucial car le royaume produit les trônes, qui servent d’éclaireurs aux forces armées. Leur surveillance permanente des cieux est indispensable pour anticiper les assauts des démons.

Les forces de la Milice du Cœur se reposent énormément sur les pouvoirs des trônes, avec lesquels els collaborent en permanence. Les puissances de cette milice sont des spécialistes des frappes rapides, ponctuelles mais dévastatrices. Elles glissent sur l’espace-temps à toute vitesse, devançant les démons. Elle peuvent aussi se cacher dans les plis de la réalité pour circuler près des hordes ténébreuses sans se faire repérer.

Milice des Étoiles

Skandiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Hessed : qui abrite une très grande population d’anges et de dominations. C’est en effet de ce royaume que les âmes sont lancées vers l’Abysse, la plus grande épreuve qu’elles doivent traverser sur leur chemin vers EL. Skandiel et ses puissances doivent assurer le passage sûr des âmes. 

Les puissances des Etoiles sont plus indépendantes que celles des autres milices. Elles s’entraînent d’une manière plus individuelle au combat et préfèrent exercer leurs prouesses sur le ciel de bataille chacun de leur côté. Comme toutes les puissances, les Etoiles apprennent à contrôler leurs esprits et leurs corps pour les renforcer. Cependant, les Etoiles se focalisent davantage sur la solidité de leur esprit et développent des pouvoirs psychiques. Ainsi, els parviennent à vaincre les démons en leur envoyant des ondes lumineuses psychiques par leur halo.

Milice de la Mère
 

Arèsiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Binah. Lié à Hessed par le chemin de l’épée, itinéraire principal des âmes, Binah doit être protégé pour les mêmes raisons. La mission d’Arèsiel est donc d’assurer la protection des âmes d’EL qui émergent de l’Abysse. Peu d’information a survécu sur les puissances de la Mère de l’époque du Haut Tikkun. Il est dit par les commémorateurs que ses combattants possédaient une force implacable, abattue sur les démons via des armes ou des systèmes cristallins. 

Milice du Père

Guaniel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Chokmah, où se développent la grande majorité des chérubins. Ces derniers doivent être protégés, notamment parce qu’els sont ceux qui arment les puissances. Guaniel protège donc le royaume avec la milice du Père. Les combattants sont équipes d’armes de pointes et se focalisent sur l’amélioration de leur puissance de feu. Là où les autres milices se lancent sans hésiter au combat corps à corps contre les démons, les puissances de la milice du Père aiment aussi arroser les démons sous la puissance de leurs armes à feu. 

Milice de la Flamme Endiablée

Agoniel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Kether. Refuge d’EL, le royaume dit de la “Couronne” abrite ce qu’il reste de l’âme du Créateur. Les forces des puissances d’Agoniel sont ici donc accompagnées par un grand nombre de séraphins, qui manient le feu sacré du Porteur de Lumière pour annihiler les démons. Les puissances, bien que ne possédant pas un tel pouvoir, brandissent des lances flammes bénis contre les ténèbres. 

La Fondation de la Milice Céleste (3000)

Chaque front de l’Abysse possède donc des caractéristiques différentes. Cependant, un besoin de coopération entre chaque Saint Génér’aile se fait vite sentir. Les attaques des démons sont permanentes, mais il arrive qu’un front soit un temps plus menaçant que les autres. Les troupes doivent réagir, circuler et échanger leurs stratégies. Rapidement, les communications assurées par les trônes ne sont plus suffisantes. Les Génér’ailes décident donc au cycle 3000 de créer la Milice Céleste. 

La Milice Céleste est une institution centralisant le commandement des forces élohiennes, notamment des puissances, mais aussi de nombreuses chorales militantes (dominations, chérubins, séraphins, principautés et trônes). Ce sont les six Saints Génér’ailes qui prennent le contrôle de cette organisation. Els harmonisent leurs systèmes de grades et leurs chaînes de commandement. 

De nombreux élohim travaillent pour soutenir les soldats de la milice. Le personnel est principalement constitué de puissances, mais aussi de trônes et de dominations, qui aident les génér’ailes à coordonner leurs efforts. Els assurent la logistique et l’administration des forces célestes, maintenant appelées elles mêmes “milices”. Els utilisent le réseau EL pour établir leur propre réseau de communication militaire et privé. 

Les chérubins du royaume de Chokmah, bien que concentrés sur leur propre part du Grand Dessein, travaillent énormément avec la Milice pour leur fournir tous les équipements militaires dont se servent les puissances et les autres élohim soldats dans leur guerre contre les démons. C’est Euthanatos, fils du Psychopompe, qui gère cela. Armes, armures, systèmes d'offense, de défense, et même des vaisseaux célestes, sont créés  dans les forges de Chokmah. Sur l’initiative de Sykiel, el aussi fils du Psychopompe, de nombreux chérubins partent aussi pour le royaume de Guebourah, installer leurs usines et leurs forges au cœur de l’organisation des puissances. 

La Milice possède une caractéristique unique. Très vite les puissances ont décidé de créer une nouvelle catégorie de chorales, celle des Commémorateurs. Ces élohim, souvent des puissances ou des dominations, ont la tâche de cataloguer toutes les opérations militaires menées par la Milice. L’objectif premier est de se constituer une base de données utilisable par les stratégistes militaires pour optimiser le combat contre les démons. Au fur et à mesure du temps, les commémorateurs érigent aussi les exploits des chorales militantes, ainsi que des Fitz guerriers, en grandes histoires inspirantes, encourageant les élohim à faire preuve de bravoure et de détermination.

Type
Military, Army
Territoires Contrôlés

Commentaires

Please Login in order to comment!