Royaumes des cieux Révolte de Tiamatiel

Révolte de Tiamatiel

Revolution

3266

Les dominations forment des chorales d'Oracles Guerriers aux pratiques sauvages, qui entrent en conflit avec les valeurs de la Milice. Ce conflit atteint son paroxysme lorsque l'Oracle Tiamatiel attaque le royaume de Guebourah pour protester l'ingérence de la Milice.



Les Oracles Guerriers

En parralèle de la Milice, les dominations ont eux aussi leurs chorales combattantes. Appelés Oracles Guerriers, ces combattants très puissants sont dotés d’armes légendaires, fabriquées dans les forges les plus secrètes et exclusives du royaume de Chokmah. Les dominations ont accédé à ces armes grâce à leur pouvoir d’influence.

Très vite, els mènent leurs propres chorales, composées de puissances, de dominations et de chérubins. Les Oracles, forts de leurs pouvoirs de divination, se montrent très habiles à prévoir les attaques des ténèbres. Leurs pouvoirs de domination leur permettent aussi de coordonner parfaitement leurs troupes, qui deviennent davantage des outils que des soldats.

Ainsi, les Oracles Guerriers els s’illustrent au combat et octroient bien des victoires aux élohim. Cependant, els sont très individualistes et refusent de travailler avec les Génér’ailes, et plus tard, avec la Milice Céleste. Ces dominations, fils et petits-fils de l’Oracle entre les Étoiles, refusent de se plier aux ordres des puissances, qu’els jugent inférieures. Els combattent donc comme bon leur semble, gênant souvent les manœuvres des Génér’ailes.

A plusieurs reprises, ces Oracles Guerriers entrent donc en conflit quasi armé avec la Milice Céleste. Els ne sont pas si faciles à soumettre, en tant que Fitz. Les plus illustres d’entre eux sont Tiamatiel, Satanachia, Erisiel et Hachimiel, réputés pour leur bravoure et leur brutalité, mais aussi pour leur tempérament insoumis et leur dédain de l’autorité.

  • Satanachia Fitzor: maîtrise le sang d’Adam, une thaumaturgie inventée par son frère Sanguinius capable, entre autres, d’altérer le corps d’un éloha. Ce pouvoir ressemble au chimérisme des chérubins. Mais Satanachia s’en sert pour devenir une créature terrifiante, massacreuse de démons. El transforme aussi ses troupes, qui deviennent alors une armée de bêtes terribles, considérées par les élohim comme plus perturbantes que les démons eux-mêmes.
  • Erisiel Fitzor: portrait un arc qui tirait des flèches d’une lumière blanche, absolue. El était ambitieux et charismatique, gagnant l’adoration du peuple de Hessed. Très vite, Erisiel étend son influence dans les autres royaumes, grâce à ses victoires contre les démons. Son don de divination est supérieur à ceux de ses semblables. Ainsi, Erisiel n’hésite pas à perturber les plans de la Milice sur le front de l’Abysse, pensant mieux faire. Et objectivement, el faisait mieux. Mais les Génér’ailes refusaient de se soumettre à son autorité, ce qu’Erisiel exigeait en échange de ses savoirs.
  • Hachimiel Fitzor: est connu comme un combattant perpétuel. En effet, el ne quitte jamais le ciel de bataille, pas même pour récupérer. El et ses troupes circulent autour de l’Abysse dans un nuage vert-pâle, dont les démons ne ressortent jamais vivants. Ce qu’il se passe à l’intérieur de ce nuage est inconnu de tous sauf d’Hachimiel el-même. Mais ce dont les élohim sont sûrs, c’est qu’el ne laisse rien derrière el.
  • Tiamatiel Fitzor : contrôlait les esprits de ses troupes entièrement, ne faisant d’els que des extensions d’el-même. Tiamatiel n’hésitait pas à plonger dans l’Abysse pour combattre les démons. El ne semblait pas être capable de peur, ni d’empathie.

En 3266, Tiamatiel entre en conflit avec le Saint Génér’aile Marsiel, qu’el accuse d’incompétence. Les deux élohim s’opposent en réalité sur la question de l’indépendance des Oracles Guerriers. Marsiel milite activement auprès du l’Ordre des Astres pour que les dominations militantes soient entièrement soumises à la Milice. Tiamatiel entreprends donc d’aller rencontrer el même le primordieu pour défendre son indépendance et au passage dénigrer Marsiel.

Ce qui devait être un voyage vers une simple audience devient cependant une catastrophe. Les troupes de Tiamatiel entrent sans autorisation dans le royaume de Guebourah, puis dans sa capitale, Madim. Les efforts des puissances locales pour les ralentir sont vains. Les Oracles possèdent un équipement très avancé, capable de contourner toutes les mesures de défenses qui se dressent face à eux. Ainsi, les dominations rasent tout sur leur passage jusqu'à atteindre le Sanctuaire Olympus, où réside l’Ordre des Astres à cette période. Une fois à l'intérieur, Tiamatiel et les siens utilisent leurs pouvoirs de domination pour se dégager un chemin vers le primordieu. Els dominent les esprits des élohim présents et les forcent à les laisser passer. Mais lorsque cela ne suffit pas, els n’hésitent pas à sortir leurs armes et à combattre leurs propres frères élohiens, du jamais vu. Ce geste est tout de suite considéré comme une atrocité. Le peuple de Madim se révolte et intervient. Les élohim parviennent à vaincre les forces de Tiamatiel et livrent l’oracle guerrier à l’Ordre des Astres.

Après cet incident, les primordiaux finissent par intervenir pour rétablir l’ordre entre les Génér’ailes et les Oracles Guerriers. Ces derniers se retirent du Front de l’Abysse. Leur primordieu leur assigne de nouvelles missions. Satanachia est renvoyé à Guebourah pour devenir conseiller royal. Erisiel retourne à Hessed et devient co-fondateur du Ministère. Hachimiel se soumet à l’Ordre des Astres et devient un de ses champions, pour réparer l’affront de Tiamatiel. Tiamatiel quant à el, disparaît dans des circonstances inconnues. Il est probable qu’el soit mort au combat.

Tous les autres Oracles Guerriers rendent les armes ou rentrent dans les rangs de la Milice.

Related Location
Guebourah
Related Species
Dominations
Related timelines & articles
Histoire de la Création