Dominations
Les dominations sont les élohim de l'intuition. Els administrent les royaumes des cieux en utilisant leurs dons de divination. Els sont basés dans le royaume de Hessed. Els furent créé par l'Oracle-entre-les-Etoiles.
Les dominations maitrisent le 3ème niveau du pouvoir de Contrôle : la Divinitation. Els sont capables de prédire le futur en observant le passé et le présent (processus de "lecture entre les étoiles"). Els ont aqui une si bonne compréhension de la psychée élohienne qu'els sont capables de dominer les élohim, usant de leurs voix pour les forcer à obéir.
Rôles
Métiers :
- Hauts-fonctionnaires
- Chefs de chorales
- Conseillers
- Oracles
- Diplomates
Les dominations sont en quelque sorte les hauts fonctionnaires ou cadres dirigeants des royaumes des cieux. Els organisent les activités des chorales en fonction des décisions de leurs leaders; décisions qu'els influencent grandement. En effet, les dominations aiment jouer le rôle de conseillers auprès des figures d'autorité; leurs pouvoirs de divination leur permettant d'offrir de précieux conseils.
Ce sont les dominations qui dirigent des administrations de tous les royaumes, en tant que ministres et hauts fonctionnaires. Els peuvent donc être en charge de sujets très variés, par exemple la gestion des réseaux cristallins, le transport, l'approvisionnement, l'urbanisme, etc. Leur pouvoir est le plus grand dans l'administration de la Cour Céleste, qui influence toutes les autres. Cette position accorde aux dominations une place d’élite dans la société élohienne. Els ont une grande marge de manœuvre dans leurs projets et chacune de leurs actions ont une grande influence sur la vie quotidienne des élohim.
Les dominations se regroupent aussi en cercles d'influence, ouverts ou non, où elles discutent entre elles de leurs opinions et projets, tiennent des conférences, produisent des rapports. La plupart des dominations sont progressistes et tentent de casser les codes pour aboutir à de nouvelles organisations plus performantes. Cela ne plaît pas forcément aux autres chœurs élohiens. Ces derniers n'apprécient pas toujours la présence des dominations. Els sont souvent perçues comme avides de contrôle, voulant s'immiscer dans leurs affaires. Cette perception n'est pas erronée. En dépit des limitations qui leurs sont prescrites et à l'aide de leur pouvoir éponyme, de nombreuses dominations prennent informellement les rênes sur des chorales qu'els sont sensé conseiller, pour les optimiser ou pour servir leurs propres projets. Même quand les dominations font trop d'ingérence, els ne sont que peu inquiétées, car els bénéficient de la protection des archanges, qui ont grand besoin de leur aide.
Au combat, les dominations sont très forts. Els sont à la fois résilients et puissants, notamment au corps à corps, els aiment utiliser des armes iconiques forgées ou exhumés par des chérubins.
Commentaires