Vertus
Les vertus sont les élohims de la volonté et des choix. Leur objectif est d'aider les élohim et leurs chorales à atteindre et maintenir leur plein potentiel physique et mental, à l'échelle individuelle et collective. Els soutiennent et de conseillent les élohim, les aidant à gérer leurs projets et activités tout en leur donnant une vision d'avenir. Els furent créés par Sandalphon, fils du Porteur de Lumière, et sont basés dans le royaume de Hod.
Les vertus ont fondé la Chapelle, qui gère leur formation et leur affection.
Les vertus maîtrisent le 2ème niveau du pouvoir de Controle : le Veleren, un ensemble de thaumaturgies de soin et de renforcement à destination des autres élohim.
Rôles
Les vertus jouent toutes sortes de rôles de support auprès des autres élohim et au sein de toutes leurs chorales. Leurs fonctions sont donc très variées. Il en existe deux principales : le soin (infirmiers, médecins, psychologues) et la gestion-conseil (assistants, analystes, spécialistes en organisation).
Les vertus soignants exercent dans les hôpitaux pour réparer les blessures physiques et mentales des élohim. Malgré leurs origines divines, ces derniers peuvent en effet contracter des malédictions mortelles, notamment après le passage de hordes de démons. Les vertus-soignants sont aussi souvent embarqués dans les campagnes militaires des élohim pour soutenir les troupes. Certaines restent en arrière-garde pour gérer les blessés. D'autres vont directement sur le front pour booster et soigner les troupes pendant le combat. On les appelle vertus militantes. Basées à Hod, Ennead et HodArch sont les chorales de vertus militantes les plus connues et puissantes de Cieux.
Les vertus gestionnaires quant à elles, ont aussi un rôle clé dans les chorales des autres élohim. Els s'occupent de la logistique, des ressources élohiennes ou matérielles. Els planifient les voyages, les campagnes, les affectations, souvent sous l'autorité de dominations.
Beaucoup de vertus travaillent soit sous l'égide des dominations dans les administrations célestes, soit pour les autres chœurs élohiens. Leurs différentes lignes de métiers se regroupent cependant souvent au sein de la Chapelle, pour partager expériences et connaissances.
Commentaires