Chapelle Organization in Royaumes des Cieux | World Anvil

Chapelle

La Chapelle est l'organisation qui structure les activités des vertus dans les royaumes des Cieux. Elle fut fondée par Sandalphon au cycle 4260.

Organisation

Ecole de la Chapelle

La Chapelle prend en charge les jeunes vertus dès l’âge de six ans. Là, des vertus professeurs apprennent aux jeunes enfants à développer leur génie inné, transmit dans leur graine par Sandalphon. Les vertus ont des esprits très vifs, affamés de challenges intellectuels à surpasser, mais aussi traversés par de puissantes émotions. La méthode éducationnelle de Sandalphon vise à développer et canaliser le génie de ses enfants, notamment au travers des jeux d’esprit, des mathématiques, de la logique. Les vertus les plus empathiques sont spécialement guidées pour développer leurs compétences relationnelles, maitriser leurs propres émotions et comprendre celles des autres. Ainsi, deux branches se forment naturellement dans la Chapelle, l’une dédiée à la gestion, l’autre à la médecine.

Chapelle Hypocras

Les vertus de la Chapelle Hypocras forment et développent plusieurs disciplines, devenant non seulement des médecins mais également des spécialistes de divers domaines de la santé tels que :

  • les soins infirmiers, enseignés et pratiqués par les vertus de la Chapelle Lellisel
  • la pharmacie, gérée par les vertus de la Chapelle Cosmedam, qui recherchent et formulent des traitements médicamenteux pour soigner ou booster les élohim.
  • la physiothérapie, maîtrisée par la Chapelle Varti, qui enseigne aux élohim à contrôler parfaitement leur corps pour le soigner et le booster.
  • la psychothérapie, maîtrisée par la Chapelle Chakra, qui enseigne aux élohim à contrôler leurs pensées, émotions, réactions.

Sandalphon dote les vertus d'Hypocras d’installations de pointe, notamment des laboratoires avancés, des centres de simulation et des salles de classe intégrées dans le réseau EL, rendant accessibles à tous un apprentissage théorique et pratique.

Une fois ses premières vertus formées, la Chapelle Hypocras ouvre des hôpitaux partout dans les cieux : grands nids de repos baignés de lumière, ouverts à tous les élohim sans distinction. Là, les vertus diagnostiquent les patients et élaborent des plans de traitement. Suivant les enseignements de Sandalphon et de son premier fils vertu : Chakra Varti, les vertus adoptent une méthode holistique, qui lie âme, esprit et corps.

Les soins des médecins d'Hypocras sont administrés par des ondes lumineuses tissées sur des filets, attachés aux halos des malades. Via ce dispositif, les vertus altèrent très finement la lumière des halos pour stimuler la guérison. Els utilisent aussi des talismans, tissés sur de petits canevas, à appliquer sur les corps des élohim pour les réparer. Enfin, il existe aussi des traitements par radiation lumineuse. Les patients peuvent récupérer dans des bains de lumière, ou être traités par des radiations localisées. Les élohim en convalescence sont souvent alités dans des œufs/lits, remplis d’un ichor purifié qui alimente et régénère leurs corps.

Les vertus d’Hypocras ne font pas que pratiquer la médecine. Els la théorisent aussi. Nombre d’entre els se lancent dans la recherche, leur objectif étant de savoir guérir toutes les maladies qui peuvent affliger les élohim.

Les vertus s’évertuent à pratiquer aussi une médecine préventive auprès des élohim en bonne santé, les sensibilisant aux maladies et malédictions qui peuvent les affliger. Cette démarche est particulièrement pertinente auprès des élohim combattants. Rapidement, les chorales de vertus militantes prennent une grande importance dans la Milice. Leurs capacités de soin et leurs équipements sont très efficaces. En soignant directement les puissances sur le ciel de bataille, les vertus permettent aux élohim de prendre le dessus face aux démons.

Chapelle Hermès

Les vertus de la Chapelle Hermès aident les chorales d’élohim à s’organiser efficacement. Els s’occupent des chaînes d'approvisionnement, donc de la logistique, des transports, des achats, de la gestion des stocks, de l'analyse des données, etc. Grâce aux travaux des vertus d’Hermès, les élohim n’ont qu’à suivre leurs instructions pour travailler en toute fluidité. Très vite, les vertus poussent la performance de leurs esprits au maximum. Els absorbent et analysent des tonnes de données pour prendre leurs décisions et mettre en place des chaînes d’approvisionnement ultra-optimisées. Els transmettent ensuite leurs plans aux autres élohim instantanément via le réseau EL.

C’est cette efficacité instantanée qui va permettre aux élohim et à leurs organisations d’opérer à des échelles de plus en plus grandes. Les plans des vertus vont décupler l’efficacité des voyages, du commerce et des échanges intercélestes, soutenus par des vaisseaux de transports à la pointe de la technologie chérubinique. Les règles et les modèles régissant la conduite des affaires deviennent standardisés, permettant une coordination facile. La gestion des ressources est rendue bien plus juste et donc meilleure. Cela bénéficie à toutes les hiérarchies, tous les chœurs et les chorales :

  • les vertus d’Hermès-Milicient sont au service des chorales militantes, sous l’égide de la Milice. Els planifient et adaptent en temps réel les mouvements de troupes et de matériel (armes, armures, médicaments, vaisseaux, etc.), donnant un atout non-négligeable aux combattants sur le front de l’Abysse.
  • les vertus d’Hermès-Cristalaz font de même auprès de la troisième hiérarchie, gérant notamment la fourniture de cristal, matière première indispensable à la construction des édifices des trônes, des machines des chérubins et des forges des séraphins.
  • les vertus d’Hermès-Lucifel travaillent aussi avec les anges et les principautés. Els planifient les transports de troupes et de matériel sur les routes des âmes. Dans le royaume de Malkouth, els organisent la colonisation des mondes fertiles et la fondation des mondes nids.
Type
Guild, Professional
Territoires Contrôlés
Membres Notoires

Commentaires

Please Login in order to comment!