Séraphins
Les séraphins sont les élohim de l'amour et du feu sacré. Leur objectif est de diffuser la parole et le feu d' EL , le Créateur, pour guider les élohim et protéger la Création des ténèbres. Els sont les prêtres, oracles et prédicateurs de la société céleste. Els sont aussi des forgerons et des bâtisseurs, leur feu sacré servant à forger le cristal. Els furent créés par le Porteur de Lumière, et composent le chœur supérieur de la troisième hiérarchie céleste.
Les séraphins ont fondé l' Ecclésia, organisation religieuse unique structurant et organisant le culte d'EL dans tous les Royaumes des Cieux. Au sein de l'Ecclésia, les séraphins gardent les églises et cathédrales, et organisent les rituels et offices religieux.
Les séraphins maîtrisent le niveau 3 de la Clairvoyance : la Pyromancie. Els sont capables de manipuler énergie et matière comme bon leur semble, mais surtout le feu sacré qu'els héritent du Porteur de Lumière.
Rôles
Métiers :
- Prêtres
- Inquisiteurs
- Purificateurs
- Conseillers
- Forgerons
Culte d'EL
Les séraphins sont ceux qui communiquent la volonté d'EL au reste des Elohim. Els sont en effet les seuls à pouvoir pénétrer dans la salle du trône du Créateur pour y communier avec Lui. A l'intérieur, els reçoivent des visions dont els doivent interpréter le sens. Les chorales prosélytes transmettent ensuite l'information aux autres chœurs célestes et au peupl'aile en général. Les chorales inquisitrices veillent à la bonne application des ordres du Créateur.
Les séraphins ont aussi le rôle d'instructeurs religieux auprès des jeunes élohim et azohim. Els conseillent aussi les nobl'ailes sur les sujets spirituels.
Chorale militantes
Les séraphins militants servent de chefs spirituels, de guides moraux et de boosters de moral au sein de la Milice. Leurs rôles comprennent :
- Orientation spirituelle : les séraphins dirigent les cérémonies religieuses, fournissent des conseils et veillent à ce que la foi et la loyauté des combattants restent inébranlables.
- Inspiration sur le ciel de bataille : les séraphins inspirent et motivent les troupes en faisant preuve d’un dévouement inébranlable, même dans les circonstances les plus difficiles.
- Pureté de la résolve : les séraphins sont chargés de détecter et de traiter tout signe de désespoir, d'hérésie ou de corruption au sein de leurs rangs.
- Combattants : des chorales de séraphins combattants sont fondées et menés par Appolyon et Icarion Fitzlum. Els utilisent leur feu sacré pour annihiler les démons. Els mènent des offenses très efficaces.
Forgerons du cristal
Le feu sacré des séraphins est la seule chose capable de faire fondre le cristal. Les séraphins sont donc aussi des forgerons qui bâtissent de nombreuses structures, allant de machineries, vaisseaux, bâtiments, etc. Dans le cadre du Grand Dessein, les séraphins reconstruisent Adam Kadmon en reforgeant les vases des 10 séphiroth, brisés lors de la Première Shekkinah.
Basic Information
Anatomie
Les séraphins sont souvent de taille imposante. Els ont trois paires d'ailes. La première, posée sur leurs tempes, leur sert à se protéger de la lumière aveuglante du trône du Créateur. La seconde paire d'ailes leur sert pour voler et la troisième, dans le bas de leur dos, leur sert à se protéger de la souillure ténébreuse lorsqu'els purifient des démons. Les séraphins possèdent une multitude d'yeux lumineux, répartis sur leurs ailes et leurs corps. Els ont tous un halo enflammé.
Sous leur forme apocalyptique, les séraphins sont de grands serpents possédant trois paires d'ailes. Leurs corps écailleux sont couverts d'yeux lumineux, et baignent dans le feu sacré émanant de leur halo.
Les séraphins de Kether ont la peau noire-dorée, du à leur exposition à la proche lumière d'Ein Sof et du trône céleste.
Génétique et Reproduction
Les séraphins sont traditionnellement monogames. Le lien psychique qui les uni à leur partenaire azoha est très puissant. Ainsi, ceux qui s'unissent avec des azohim forment des couples millénaires, et produisent continuellement des portées, même lorsque l'azoha atteint le statut de matriarche.
La gestation de portées de séraphins sont parmi les plus longues, et produisent souvent qu'un à deux œufs à la fois, trois au maximum.
Additional Information
Origine Géographique et Répartition
Perception et Capacités Sensorielles
Les séraphins sont les maîtres de la clairvoyance et de la thaumaturgie, bien qu'els n'utilisent pas cette dernière de la même manière que les chérubins. La thaumaturgie des séraphins tourne autour du maniement du feu sacré, pouvoir hérité du Porteur de Lumière. Les séraphins sont capables de générer et contrôler ce feu, notamment pour purifier les ténèbres.
Les séraphins possèdent aussi la Voix du Porteur, un art rhétorique qui permet aux séraphins de porter la Volonté Divine aux autres élohim avec une autorité charismatique, pleine de ferveur, ce qui décuple la force du message porté. L'audience s'en trouve exaltée, leur foi est décuplée. Si le message contient des instructions, la volonté garantit leur application optimale.
Civilization and Culture
Histoire
Les premiers séraphins : les Saints Forger'ailes
A l'aube du Tikkun, les séphiroth, 10 vases acceuillant les 10 royaumes des Cieux au sein du corps-univers d'Adam Kadmon, sont brisés. Seul le Porteur de Lumière, avec son feu sacré, a la capacité de fondre le cristal pour le recoller et réparer les séphiroth. Ne pouvant le faire seul, faute de temps, el décide de fonder sept dynasties de séraphins forgerons, pour les sept royaumes brisés. Ces fils, appelés Saints Forger’ailes, qui seront dotés de sa puissance enflammée et pourront la transmettre à leurs descendants, pour réparer les séphiroth.
Le Porteur de Lumière visite les sept séphiroth brisés et s’unit dans chacun d’eux à une azoha. El insuffle dans l’œuf de sa progéniture toute la puissance de son feu. Ainsi, el engendre les sept premiers séraphins:
- Vulcaniel Fitzlum, qui répare Guebourah
- Héphésiel Fitzlum, qui répare Hessed
- Lemniel Fitzlum, qui répare Tiphéreth
- Kothariel Fitzlum,qui répare Netzach
- Kahikel Fitzlum, qui répare Hod
- Gongiel Fitzlum, qui répare Yesod
- Tvashtariel Fitzlum, qui répare Malkouth
Le Porteur de Lumière étudie et communie avec le reste d’EL pour comprendre les origines de la Shekkinah. Alors qu’el prie dans la salle du trône d’EL, à l'extérieur, ses fils travaillent. Els concluent que les structures des séphiroth n’étaient pas assez solides pour contenir la puissance infinie de la lumière d’EL. Par conséquent, els vont chercher à réparer mais aussi et surtout à renforcer les séphiroth, qui sont les nœuds cruciaux du corps-univers Adam Kadmon. Grâce au renforcement, les royaumes pourront contenir la puissance d’EL dès que son âme sera reconstituée. En attendant, grâce au renforcement, les royaumes (qui sont contenus à l’intérieur des séphiroth) seront protégés des ténèbres et des brisures éventuelles.
Les vénérations interdites des Usurp’ailes
Les Forger’ailes et leurs descendants séraphins améliorent considérablement les conditions de vie des élohim dans tous les royaumes. Ces derniers les voient travailler en permanence. Leur reconnaissance est si grande que le peupl’aile se met à célébrer leurs sauveurs régulièrement. Mais bientôt, ces célébrations se transforment en vénérations. Des temples sont construits où les élohim se réunir pour envoyer de l’énergie aux bâtisseurs. Ces derniers deviennent comme des dieux protecteurs. Les élohim leur envoient des prières pour demander cette protection. Ainsi, des cultes d’élohim vénérant d’autres élohim apparaissent.
Les séraphins, y compris les fils du Porteur de Lumière, refusent d’encourager ces pratiques qui sont incompatibles avec les ordres des primordieux. Cependant, certains des séraphins profitent de cette vénération. Els se laissent adorer et utilisent leur influence sur les élohim pour obtenir des postes prestigieux. Els défient l’autorité des souverains des royaumes et imposent leurs agendas par le chantage.
Des centaines de coup d’Etat sont alors menés par des séraphins à Kether, Chokmah et Binah. Els profitent du fait qu’aucun primordieu ne réside de manière permanente dans ces trois royaumes pour s’imposer dans des mégapoles élohiennes, voir des pays entiers. Ces séraphins sont portés par leurs cultistes parmi le peupl’aile et détrônent des souverains de ces royaumes et imposent leurs lois. Els se font vénérer et deviennent des souverains absolus, souvent très autoritaires. Els sont surnommés les Usurp’ailes.
Aucun Forger’aile Fitzlum ne fait encore cela, mais leurs propres enfants s’en donnent à cœur joie. Bientôt, les Usurp’ailes se démultiplient et finissent même par se battre entre els pour obtenir leurs couronnes. Le peupl’aile prend parti en évaluant lesquels construiront les meilleures tours, bâtiments, sanctuaires. La situation devient instable alors que les usurp’ailes rivaux détruisent et reconstruisent à tout va. Dans leurs conflits, els oublient de s’occuper de la structure fragile de la Création elle-même. Les déchirures se multiplient, entraînant la mort de millions d’élohim.
Cela ne suffit pas encore à attirer l’attention des primordieux. En 3707, environ 450 ans après la révolte de Tiamatiel, c’est finalement l’action de Vulcaniel, Forger’aile de Guebourah, qui change cela. Un de ses fils, Ortoniel, détrône le souverain du Gueb Oriental, l’accusant légitimement de faire la guerre si violemment que les structures des forger’ailes se brisent. C’est le premier coup d’Etat ayant lieu dans un royaume inférieur (sous l’Abysse). Vulcaniel prend le parti de son fils et se lance dans une campagne pour prendre le contrôle de Guebourah. Séraphins et puissances se battent entre els.
Les Forger’ailes de Hod et Hessed se lancent à leur tour en campagne contre les souverains de leurs royaumes. Les trois rebelles sont soutenus par les trônes et les Piliers de la Création, notamment Amatérasiel.
Une nouvelle fois, les élohim sont au bord d’une guerre civile à l’échelle de la Création. Le Porteur de Lumière et les autres primordieux interviennent et punissent les usurp’ailes, qui sont détrônés et emprisonnés. Vulcaniel est emprisonné sous le mont Olympus de Madim, capitale de Guebourah. Les primordieux rendent le pouvoir aux chefs des chœurs.
La fondation de l’Ecclésia
En 3750, Suite à cette catastrophe, le Porteur de Lumière ordonne la fondation de l’Ecclésia, un culte officiel vénérant EL et EL uniquement. Le clergé est composé de séraphins, qui s’installent dans des cathédrales et des églises construites dans tous les royaumes, toutes les villes, jusqu’aux plus petits des hameaux de la Création. Leur fonction est de propager le culte d’EL et d’écraser les cultes envers des élohim.
Aucun des Forger’ailes n’est enrôlé dans cette nouvelle religion. Le Porteur de Lumière donne naissance à de nouveaux Fitzlum qui seront destinés à devenir les trois Saints Cardin’ailes de l’Ecclésia : Orion, Lourion et Makémaké.
- Orion Fitzlum dirige les séraphins-oracles. Ces derniers entrent directement dans la salle du trône d’EL, aussi appelée la Couronne, pour recevoir des communications émises par l’âme détruite du Créateur. Ces communications sont faites le plus souvent sous la forme de visions captées par les séraphins. Els interprètent ensuite ces visions et en déduisent les ordres et la volonté d’EL.
- Lourion Fitzlum dirige le clergé de l’Ecclésia. El appointe les évêques dans tous les royaumes de la Création, qui dirigent les clergés locaux. Les évêques conseillent aussi les souverains des territoires élohiens et occupent donc des fonctions influentes.
- Makémaké Fitzlum dirige les forces militantes de l’Ecclésia. Ces dernières protègent les fidèles et le clergé dans les lieux de culte et lors des voyages liés aux activités de l’Ecclésia. Els veillent aussi à tuer dans l’oeuf les cultes et vénérations interdites.
Les séraphins membres de l’Ecclésia utilisent tous leur feu sacré pour accomplir leur mission. Ce feu à la caractéristique d’enflammer le peupl’aile dans des transes vénératrices dirigées vers EL, le Créateur. Ce dernier est désigné comme source de toutes les autorités, de toutes les destinées. EL, à travers les primordieux, est le seul vrai souverain de la Création. EL seul mérite vénération.
Pour dresser les élohim, l’Ecclésia n’hésite pas à mettre en avant les comportements vertueux, mais aussi à punir les élohim désobéissants ou insoumis. Ces derniers sont purifiés par le feu et doivent traverser des épreuves diverses, plus ou moins douloureuses ou difficiles, en fonction de la gravité de leurs péchés. Les repentis peuvent ensuite reprendre leurs services au Grand Dessein.
Commentaires